Ecran Toshiba qui en fait qu'à sa tête

Fermé
Spellingish - 20 juin 2015 à 16:40
 Spellingish - 21 juin 2015 à 15:32
Bonjour à tous,
Depuis un moment, mon écran de pc portable toshiba satellite a quelques soucis. Après un léger coup de genoux sous le pc (en voulant me redresser), l'écran fait parfois des choses étranges (photos : http://www.noelshack.com/2015-25-1434633779-20150613-202333-1.jpg et http://www.noelshack.com/2015-25-1434633793-20150618-142644-1.jpg) et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sache de quoi il s'agit? La carte graphique? Une autre personne me dit que c'est la dalle ou le connecteur mais l'écran n'a jamais subi de choc (uniquement le dessous) donc je ne sais pas, je ne m'y connais absolument pas en matériel informatique... Aussi, l'ordinateur fonctionne très bien (comme actuellement, je suis dessus!) mais parfois, lorsque je l'allume le matin, l'écran reste noir "éteint" alors que le pc est allumé. Quand je le laisse comme ça, le ventilo se met à faire du bruit (alors qu'il est assez silencieux d'habitude) donc j'éteins l'ordinateur. L'écran se remet en route quand je mets la batterie, puis je l'enlève, puis je débranche le câble d'alimentation sur secteur, puis je le remets et ensuite j'appuie 5 minutes sur la touche "effacer" et j'allume l'ordinateur. A ce moment là, il fonctionne correctement. Je précise également que cela fait plusieurs mois que je n'ai pas fait de MAJ avec windows update, il était resté bloqué sur un écran de MAJ une fois et j'avais eu du mal à le faire repartir donc depuis ce moment, il ne fait plus de MAJ. Alors si vous avez la moindre idée, ou si vous désirez d'autres informations sur l'ordinateur, je vous répondrai avec grand plaisir.
Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 juin 2015 à 17:46
Bonsoir...

Si tu peux brancher un écran externe, je pense que ça cernerait le pb sur la CG, la liaison CG>>écran....

Cdt,
@+

0
Spellingish
21 juin 2015 à 12:05
Bonjour ! Je vous remercie vraiment pour votre réponse qui semble évidente..... Je n'y avais même pas pensé ! J'ai branché un écran externe et l'écran de mon ordinateur s'est allumé tout de suite ! Je verrais demain s'il recommence ses bugs ou pas, en tout cas, je vous remercie vraiment.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 juin 2015 à 13:33
De rien ! ;)
@+

0
Spellingish
21 juin 2015 à 13:58
Finalement, je reviens vers vous, il a recommencé ahah... L'écran s'est remis à faire des siennes et il n'a pas voulu se dupliquer sur l'écran externe (qui me disait "check signal cable" alors qu'il était très bien branché), il a recommencé ce qu'il fait sur les photos et à force de le rallumer, windows a fait un diagnostic de mon disque dur puis m'a parlé de kernel security check failure avant que l'écran ne refasse encore comme sur les photos. J'ai donc décidé de l'éteindre, je verrais ce soir. Donc retour au point de départ, une idée ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 juin 2015 à 14:08
Essaie de ne pas dupliquer l'écran, mais de n'utiliser que l'externe...je pense que tu dois avoir une touche Fn+F4, ou + F5....à utiliser pour ce faire ( il devrait y avoir le dessin de 2 écrans dessus....sinon, dis-moi ce qui est écrit sur chaque touche >F...écrit ou dessiné ! ;)
@+

0
Spellingish
21 juin 2015 à 15:32
Alors j'ai branché l'écran sur mon pc portable, je l'ai allumé et mon pc ne me donne même pas accès à ma session. Il me met "toshiba leading innovation" puis fait ce que j'ai montré en photo... J'ai essayé d'appuyer sur les touches dont vous parlez, donc c'est F4 et rien ne se passe, mon écran me dit toujours "check signal cable". Je me demande à quoi est dû ce que mon pc fait sur les photos car ça le bloque. Je suis obligée de le rallumer à chaque fois...
0