Ecran Toshiba qui en fait qu'à sa tête

Fermé
Spellingish - 20 juin 2015 à 16:40
 Spellingish - 21 juin 2015 à 15:32
Bonjour à tous,
Depuis un moment, mon écran de pc portable toshiba satellite a quelques soucis. Après un léger coup de genoux sous le pc (en voulant me redresser), l'écran fait parfois des choses étranges (photos : http://www.noelshack.com/2015-25-1434633779-20150613-202333-1.jpg et http://www.noelshack.com/2015-25-1434633793-20150618-142644-1.jpg) et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sache de quoi il s'agit? La carte graphique? Une autre personne me dit que c'est la dalle ou le connecteur mais l'écran n'a jamais subi de choc (uniquement le dessous) donc je ne sais pas, je ne m'y connais absolument pas en matériel informatique... Aussi, l'ordinateur fonctionne très bien (comme actuellement, je suis dessus!) mais parfois, lorsque je l'allume le matin, l'écran reste noir "éteint" alors que le pc est allumé. Quand je le laisse comme ça, le ventilo se met à faire du bruit (alors qu'il est assez silencieux d'habitude) donc j'éteins l'ordinateur. L'écran se remet en route quand je mets la batterie, puis je l'enlève, puis je débranche le câble d'alimentation sur secteur, puis je le remets et ensuite j'appuie 5 minutes sur la touche "effacer" et j'allume l'ordinateur. A ce moment là, il fonctionne correctement. Je précise également que cela fait plusieurs mois que je n'ai pas fait de MAJ avec windows update, il était resté bloqué sur un écran de MAJ une fois et j'avais eu du mal à le faire repartir donc depuis ce moment, il ne fait plus de MAJ. Alors si vous avez la moindre idée, ou si vous désirez d'autres informations sur l'ordinateur, je vous répondrai avec grand plaisir.
Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 juin 2015 à 17:46
Bonsoir...