Mon iPhone ne s'allume plus ...

Résolu/Fermé
ManonMM93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 18 juin 2015 à 13:06
ManonMM93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 20 juin 2015 à 21:12
Bonjour,

En effet, comme le titre l'indique, mon iPhone ne s'allume plus !

C'est un iPhone 4S reconditionné.

Je vous explique mon problème. Hier soir, je me suis endormie au téléphone, il était branché, il chargeait. Je me suis réveillée dans la nuit, j'étais allongée dessus et il était débranché. J'ai voulu l'allumer pour regarder l'heure, mais rien ne se passait.

Je connaissais déjà la technique du reboot donc j'ai tenté, rien n'y faisait. J'ai tenté une seconde fois, puis j'ai branché mon téléphone, le logo de chargement ne s'était pas affiché. Je me suis recouchée, en pensant que ce matin, mon problème serait réglé.

En me levant, j'ai essayé d'allumer mon téléphone à nouveau : rien. J'ai essayé un reboot : rien. Donc je me suis renseignée un peu sur internet, le conseil le plus répandu est de restaurer mon téléphone depuis iTunes, ce que j'ai fais. La première tentative fut un échec, tout fonctionnait bien, la procédure était finie, mais ça m'a juste renvoyé à la page d'accueil d'iTunes, aucun message comme quoi mon iPhone était restauré ou quoi, j'ai tenté de le reboot, toujours rien.

J'ai alors tenté une seconde fois, mais un message s'est affiché comme quoi l'erreur 4014 s'était affichée. J'ai regardé sur internet à nouveau, et j'ai suivi le conseil qui revenait le plus souvent : j'ai désinstallé tous mes services apple de mon ordinateur puis je les ai réinstallés ensuite. J'ai relancé une restauration, cette fois-ci, l'erreur 4013 est survenue. Je ne sais quoi faire. J'ai essayé sur un autre ordinateur, avec un autre câble. RIEN. TOUJOURS RIEN.

Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 15:33
C'est bien on écran qui ne s'affiche plus ?
Je ne sais pas comment on fait pour voir si l'Iphone marche depuis un PC pour être sûr s'il s'allume ou non. Car si c'est ca s'est la nappe du projecteur d'écran qui est mort.
0
ManonMM93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
18 juin 2015 à 20:42
Peut-être, mais c'est réparable, je peux essayer de chez moi ou je dois aller le faire réparer à ton avis ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 09:30
je te conseil d'aller le faire réparer
0
Cerisenanoun Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 5
19 juin 2015 à 09:42
Essaye de l'ouvrir avec le kit de tournevis nécessaire et regarde au niveau des nappes de l'écran (avec un tuto sur Youtube), peut être que la nappe de l'écran s'est débranché du connecteur de la carte mère. Est ce que ton iPhone fait du bruit lorsque tu le branches au secteur?
0
ManonMM93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
19 juin 2015 à 11:07
Non, il ne fait pas de bruit quand je le branche mais je sais qu'hier, en essayant de le restaurer, à un moment il faisait du bruit, toutes les 2 secondes.
0
Cerisenanoun Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 5 > ManonMM93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
19 juin 2015 à 13:18
Ah mince, et si tu le laisse assez longtemps branché à ton pc?
Parce que moi je pensais que mon iPhone était mort parce que comme toi il faisait du bruit toutes les 10 secondes et au bout d'un vingtaine de minutes voire plus mon pc a enfin détecté mon iPhone et j'ai enfin pu accéder à iTunes. Et quand tu le branches est ce qu'il chauffe au moins un petit peu ou pas?
0
ManonMM93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 21:12
Quand je le branche ? Il brûle même !
0