VBA Lien de déplacement entre deux cellules au contenu différent

Fermé
CynthiaTmx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - Modifié par CynthiaTmx le 17/06/2015 à 13:24
CynthiaTmx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 18 juin 2015 à 17:40
Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA (j'utilise Excel 2013) et dans le cadre de la réalisation d'un tableau de bord il semblerait que la seule solution à mon problème soit de passer par cette méthode.

J'ai réalisé un fichier composé de : (Voir fichier joint)

- 14 feuilles "Bases De Données" (une pour septembre N-1 ; une pour décembre N-1 ; une par mois de l'année N). Toutes ces feuilles contiennent les mêmes colonnes (Code et nom d'un responsable d'affaire, Code et nom d'une affaire) mais les lignes évoluent chaque mois sachant que les données proviennent d'une extraction de SAP (Ajout ou suppression d'affaire d'un mois sur l'autre)
- une feuille "Synthèse", qui va chercher les données correspondant aux affaires du mois en cours dans les BDD à l'aide de fonctions "=choisir"

Mon problème se situe sur cette feuille "Synthèse". La majeur partie des colonnes de la feuille est automatisée par les fonctions "=choisir" mais une partie de ces colonnes doit contenir des commentaires qui seront saisis par les utilisateurs du fichier.

Cependant, lorsque l'on passe d'un mois à l'autre, des lignes s'ajoutent ou disparaissent en fonction du contenu de la nouvelle extraction. A ce moment, toutes les lignes de la partie automatisée du fichier se mettent bien à jour mais les commentaires saisis restent sur leur ligne d'origine et ne suivent pas le déplacement de la ligne à laquelle ils doivent correspondre.