Macro : erreur "Impossible de modifier une cellule fusionnée"

Fermé
Lencorev - 17 juin 2015 à 11:59
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 17 juin 2015 à 14:39
Bonjour,



Lorsque je compile mon code, une erreur apparaît quand je souhaite copier l'intégralité d'un tableau excel (seulement 2 tableaux sur 6 excel présentent un problème au moment d'être copiés, ce que je trouve d'autant plus bizarre), et l'erreur de compilation est la suivante :
"Impossible de modifier une cellule fusionnée." Je ne comprends pas ce que cela veut dire.

La ligne qui apparaît en jaune, et donc où il y a vraisemblablement une erreur est celle ci (pour les 4 autres tableaux excel elle fonctionne parfaitement) :
Workbooks(Nom_Fichier).Sheets("Articles").Range("A1:DN200").Copy


Si vous pouviez m'aider, je serais très reconnaissante !
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
17 juin 2015 à 12:06
Bonjour,

Tout est dit dans le code d'erreur.
Il est impossible de modifier une cellule fusionnée.
Si cela fonctionne 4 fois sur 6 c'est que tu as 4 tableaux ne comportant pas de cellules fusionnées et 2 qui en ont.
Le code est bon, les cellules non.
A toi à défusionner tes cellules et à NE PLUS JAMAIS FUSIONNER DE CELLULES DANS EXCEL...
Pardon...
0
Merci de prendre le temps de me répondre.

Les tableaux excel que je dois traiter me sont fournis directement, et donc déjà remplis. Connaîtriez-vous un moyen pour dé-fusionner toutes les cellules d'un tableau d'un seul coup ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743 > Lencorev
17 juin 2015 à 12:23
Le problème, si je ne m'abuse, avec ce genre de traitement c'est que cela risque de supprimer des données....
Donc, mis à part à la main, je ne vois pas trop...
0
S'il n'y a que cette solution alors je vais m'en contenter..
Mais comment puis-je savoir quelles cellules sont fusionnées et lesquelles sont normales ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743 > Lencorev
17 juin 2015 à 12:31
Des cellules fusionnées sont un groupe de cellules (2 au minimum) qui sont assemblées en une seule.

Mais, au fait, tu n'as pas Google dans ton Internet?
0
Si, et j'ai aussi cherché la définition. Mais ma question était de savoir s'il était possible dans un tableau de 200 lignes et de 70 colonnes, de repérer rapidement les cellules fusionnées sans les examiner une par une
0
J'ai utilisé votre méthode, que je ne connaissais pas d'ailleurs, pour trouver des cellules fusionnées, et toutes les cellules vides du fichier sont des cellules fusionnées.

J'ai donc utilisé ce code, qui semble marcher, pour les dé-fusionner:
 Dim Zone As Range
'Défini ta zone de traitement
Set Zone = Sheets("Feuil1").Range("A1:DN200")

Dim Cellule As Range

For Each Cellule In Zone
If Cellule.MergeCells Then
Dim ZoneFusion As Range
Set ZoneFusion = Cellule.MergeArea
Dim Valeur As String
Valeur = Cellule.Value

Cellule.UnMerge

For Each C In ZoneFusion
C.Value = Valeur
Next

End If
Next


Je n'ai plus de problème pour la copie de mon fichier, mais maintenant c'est pour le collage... La même erreur "Impossible de modifier une cellule fusionnée" apparaît sur la ligne suivante :
Workbooks("Fichiercata.xlsm").Sheets("Feuil2").Paste


Pourtant, aucune cellule n'est censée être encore fusionnée... Je ne sais plus quoi faire...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
17 juin 2015 à 14:39
Pas de cellule fusionnée dans la feuil2 du fichiercata.xlsm???
0