Créer un barre d'outils ou menu caractère spéciaux

Fermé
croque - 7 juin 2015 à 22:22
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juin 2015 à 07:18
Bonjour,

Utilisant exclusivement LibreOffice pour la fac, il m'est quotidien d'utiliser les caractères spéciaux (en physique par exemple).
Jusque là j'avais pu palier la perte de temps qu'est de faire Inserer>Caractères Spéciaux>... en faisant des autotextes (style __a donne un alpha minuscule, __D donne un Delta Majuscule, ...).

Seulement je perds beaucoup de temps à réfléchir à ce que je dois écrire et surtout a inclure le raccourcis dans une formule (comme les autotextes demandent un espace avant et apprès pour "s'activer" quand on doit taper ?U^o=??-½? on se retrouve avec une formule pleine de trou....).

MA QUESTION: est il possible de créer une barre d'outils comme la barre de dessin qui incluerait des raccourcis personnalisables pour les caractères que j'utilise le plus, barre d'outils qu'on pourrait déplacer (genre mettre le long de l'écran a droite ca serait parfait).

OU: encore mieux, comme j'utilise une souris gamer pour travailler j'ai personnaliser les touches pour italique, gras, copier, coller, ... Serait t'il possible de créer un raccourcis clavier pour acceder a un menu contextuel ou déroulant avec les caractères spéciaux de notre choix (un truc dans le style menu de caractère favoris qui apparait de la mème facon que le menu du clic droit)...


Merci de vos réponses éventuelles,

Croque

A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
8 juin 2015 à 07:18
bonjour
une piste
ici et ensuite
Ou enregister une macro insérant le caractère voulu (à enregistrer dasn mes macros)
ensuite personnaliser la barre d'outil
Affichage >barre d'outil >personnaliser...
onglet "menus" :
Menus>bouton ajouter et donner un nom
Contenu menu > Bouton "Ajouter"
dans catégorie, descendre l'ascenseur et aller jusqu'à macro open office
sélectionner la macro enregistrée
Commandes : Bouton "ajouter"
le nouveau menu s'installe dan la barre d'outil
cliquer sur ce menu et les macros son présentées.

voir tutoriel
0