BIOS

Fermé
Sofia - 4 juin 2015 à 14:48
 Sofia - 4 juin 2015 à 16:44
Bonjour tout le monde,

Comment on accède au BIOS sous Windows 8.1 ?

Je ne peux pas désactiver le démarrage rapide car Windows est endommagé.

Merci.
A voir également:

8 réponses

User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3
Modifié par User555 le 4/06/2015 à 15:38
voici deux methodes :))
1
Merci de répondre, mais il manque vos méthodes ;)
0
User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3 > Sofia
4 juin 2015 à 15:53
le lien ne peut pas 'envoiyer
attendez
0
nclshel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 11
4 juin 2015 à 14:56
Bonjour, avec le lien qui suit vous pourrez accéder a un menu qui contient l'UEFI normalement mais le bios je sais pas si il y est.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Cordialement.
0
Le problème c'est que je ne peux pas accéder à Windows, c'est bien pour ça que je précise que Windows est endommagé.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
4 juin 2015 à 15:28
Salut

Le bios est indépendant de windows et charge avant le lancement de celui-ci. Donc que tu aies windows 8 ou une autre version l'accès au bios se fait par une touche au démarrage du pc. Cette touche varie en fonction du pc, le plus souvent c'est F2, Echap, ou Suppr (Del en anglais). Mais ça peut-être d'autres touches.
Parfois c'est marqué brièvement en bas de l'écran au démarrage, parfois non. Il faut faire des essais.
0
Merci, je connais déjà tout ça.

Pour être plus explicite avec le démarrage rapide de Windows 8 je n'ai pas le temps d'appuyer sur F8 ou quelconque bouton.

C'est donc mon problème que je répète: Comment accéder au BIOS quand on le démarrage rapide de Windows 8 et quand Windows est endommagé (j'entend par la que je vois le logo Windows + le logo qui tourne pour le chargement et après écran noir).
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
4 juin 2015 à 15:40
Je comprend pas... Tu veux accéder au bios ou au menu de démarrage avancé qui comprend le mode sans échec et les options de réparation ?
Parce que F8 c'est le démarrage avancé, pas le bios.
0
Au BIOS, oui j'ai marqué F8 machinalement....
0
nclshel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 11
4 juin 2015 à 15:43
Mais le menu de démarrage avancé permet d'aller dans le bios non?
0
Ah bon ? je ne sais pas. J'ai toujours eu l'habitude d'appuyer sur "F2" ou "ECHAP" selon les constructeurs pour accéder au BIOS.

Mais là je suis sur un cas particulier, car avec Windows 8 ça charge direct l'OS ya pas le temps d'appuyer sur un bouton pour ouvrir le BIOS. Et j'ai un black screen quand il charge Windows.

C'est pour ça que je souhaite atteindre le BIOS pour changer l'ordre de boot.
0
nclshel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 11
4 juin 2015 à 15:50
pour être honnête c'est ce que j'ai lu sur un site pour régler votre problème mais comme je suis sur windows 7 je ne peux rien prouver de ce que j'ai lu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 juin 2015 à 15:52
Bonjour

Vous débranchez votre disque dur , ca devrait vous y ammener ...
0
Oui c'est la seule solution que je voyais en cas de non solution, mais comme je fais manipuler quelqu'un qui a ce soucis je voulais qu'il évite de mettre ses mains dans le matos ;)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 juin 2015 à 16:02
C'est quelle marque et modele , le pc ? ou la carte mere ?
0
Aucune idée je suis pas a coté, et c'est une tour qu'on lui a monté.
C'est mal fichu quand même, obligé de démonter le dd pour y accéder...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 juin 2015 à 16:36
il y aurait une autre solution , c'est d'éteindre le pc brutalement sans le prévenir.
puis le redémarrer .
Au bout de 3 fois (ou 4), on arrive sur un menu de réparation , normalement.

mais la , comme le windows est cassé , je ne sais pas si ca marcherait ..
0
On peut tjr tester, merci.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
4 juin 2015 à 15:53
Oui depuis le démarrage avancé tu peux accéder aux paramètres UEFI, donc au bios. Mais pour ça il faut que tu puisses accéder à windows pour lancer le redémarrage depuis les paramètres de récupération.
Mais normalement tu dois pouvoir accéder au bios, démarrage rapide ou pas. Mon pc aussi est configuré en démarrage rapide et je n'ai aucun problème pour accéder au bios.

Maintenant au pire, si tu n'y arrives pas, essaye de redémarrer ton pc et de maintenir la touche F8 appuyée. Tu peux accéder à diverses options de démarrage.

Il reste aussi la solution de démarrer avec une clé usb de récupération.
Si tu n'en as pas, il faut la créer depuis un autre poste windows 8.
Booter dessus et accéder au démarrage avancé. A condition que le bios soit configuré pour booter sur un périphérique usb bien sûr...
0
Au démarrage ya une fenêtre de 1sec, chaud quand même ^^

A condition que le bios soit configuré pour booter sur un périphérique usb bien sûr...

oui c'est bien le problème :/

Bon bah alors j'en conclus que la seule solution est de retiré le dd.

Si vous avez autres choses à proposer ;)
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
4 juin 2015 à 16:04
Tu est sûr que la personne que tu aides s'y prend bien pour la touche d'accès au bios ?
Parce que encore une fois, chez moi ça fonctionne sans soucis. Avec le démarrage rapide.
0
Donc toi tu me dis si je comprend bien de rester appuyer au démarrage du poste sur "ECHAP" ou "F2" (la touche du bios quoi) et t'as accès au BIOS ?

Parce qu'au démarrage dès qu'on allume le poste le premier affichage qu'on a c'est le chargement de Windows donc quand il appuie c'est deja trop tard.
0
User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3 > Sofia
4 juin 2015 à 16:30
alors tu peut pas acceder au parametre ??
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306 > Sofia
4 juin 2015 à 16:32
Non chez moi pour accéder au bios j'appuie sur Echap. J'appuie de façon répétée déjà avant l'apparition du logo.
Mais en restant appuyé sur F8 sur certains pc tu peux avoir accès à des options de démarrage. Ca vaut le coup d'essayer.
0
Ouais je vois, mais il m'a montré en live par Skype avec un autre poste ya pas le temps.

Je lisais ça sur un autre tuto, c'est short:
http://www.cjoint.com/c/EFeoOyHnqxN
0
C'est pas une grande calle en informatique mais il applique très bien ce qu'on lui dit malgré ça.
0
User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3
4 juin 2015 à 16:10
Méthode 1:

1.Appuyez la touche Windows + C pour ouvrir vos Charmes..
2.Cliquez Paramètres.
3.Cliquez Modifier les Paramètres PC.
4.Sous Paramètres PC, sélectionnez Général.
5.Sous démarrage Avancé, cliquez Redémarrer maintenant. Le système redémarrera et affichera menu de démarrage Windows 8.
6.Dans le menu de démarrage, sélectionnez Dépannage.
7.Dans menu Dépannage, sélectionnez Options Avancées.
8.Dans le menu Options Avancées, sélectionnez Paramètres Firmware UEFI.
9.Cliquez Redémarrer pour redémarrer le système et accéder au (BIOS) UEFI.
  • Le menu de démarrage Windows 8 s'affichera également automatiquement si Windows 8 ne réussit pas à démarrer à trois reprises.
0
Reprend le fil de la conversation, tu comprendras.
Sinon merci mais je la connais par coeur ;)
0
User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3
Modifié par User555 le 4/06/2015 à 16:22
2eme Astuce : .


+Nous allons donc voir comment désactiver le démarrage rapide qui est activé par défaut sous Windows 8.

+Déplacez la souris dans le coin bas-droit du bureau et cliquez sur l'icône Rechercher.
Pour plus de simplicité, vous pouvez également utiliser le racourcis Win+Q


+Dans le champ de recherche, tapez boutons d'alimentation puis cliquez sur Paramètres.

+Cliquez ensuite sur Modifier le comportement des boutons d'alimentation.

+Cela va alors permettre de modifier les options Paramètres d'arrêt en bas de page. Décocher alors l'option Activer le démarrage rapide (recommandé).


+Pour terminer, cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications puis redémarrer l'ordinateur.

+Lors du boot suivant, vous pourrez alors appuyer sur la touche F12. Bien entendu, si vous souhaitez remettre en place le démarrage rapide, il suffit d'effectuer la même manipulation et de recocher la case Activer le démarrage rapide
0
Reprend le fil de la conversation, tu comprendras.
Sinon merci mais je la connais par coeur ;)
0
User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3 > Sofia
4 juin 2015 à 16:25
formatez votre disque dur !!
0
Oui donc ça revient à démonter le dd comme l'a déjà dit plus haut "phil2k" ...

J'ai bien l'impression que de le retirer est la seule solution.. c'est mal fichu quand même..
0