Problème d'affichage d'icônes dans firefox

Résolu/Fermé
Leto85 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 3 juin 2015 à 16:15
Leto85 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 03:02
Bonjour,

J'ai noté un problème depuis quelques temps : certaines icônes ne s'affichent pas sur certains sites (voir capture). A la place, je n'ai que des petits carrés avec des chiffres. C'est assez embêtant sur certains sites dont les boutons et onglets sont presqu'exclusivement sous cette forme.



Je précise que je n'ai ce problème qu'avec firefox; J'ai déjà tenté le mode sans échec et la réparation de ff et sans succès.
Quelqu'un aurait'il une idée?

Merci d'avance!

4 réponses

Leto85 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 4
6 juin 2015 à 03:02
OK ! Me voilà bien soulagée: problème résolu!

Je vais donc récapituler pour plus de clarté.

Solution 1 (celle du lien ci-dessus):

[menu (icône 3 barres)] (ou bien : menu classique > Outils)
> choix : Options
> onglet : Contenu
> Polices et couleurs : [Avancé]
> case_à_cocher : Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus.


Si cela ne fonctionne pas, voici la solution 2:

- Dans la barre d'adresse de FF, taper en minuscules : about:config. Vous ouvrez ainsi la page de paramètres de Firefox
- rechercher la ligne : gfx.downloadable_fonts.enabled
- si la valeur est false, remplacer pas true
- recharger la page web "defectueuse" pour vérifier


cela permet à FF de charger les polices propres de chaque site visité.

Voilà! en espérant que cela en aide certain(e)s.

Voilà le lien du fil où j'ai trouvé la soluce!
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=121936
4