Transfert depuis iPhoto vers clé USB

Résolu/Fermé
philpanda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - Modifié par Aliboron Martin le 30/05/2015 à 14:06
 Philpanda - 5 juin 2015 à 07:40
Bonjour à tous,
Je tente, en vain, de transférer des photos de iPhoto vers une clef usb; pourtant, j'ai essayé toutes les commandes du menu de iPhoto.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît jeunes gens?
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
30 mai 2015 à 14:07
Le principe est assez simple pourtant : sélectionner les photos dans iPhoto puis les faire glisser vers l'icône de la clé USB. À quel moment est-ce que tu rencontres un problème pour le faire ?
1
philpanda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 15:19
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais lorsque je fais glisser la photo, je peux la déposer sur le bureau, ou dans un dossier du finder, mais pas sur la clef USB; est-il possible que le problème surgisse parce que la clef USB contient des dossiers de fichiers conçus sur un PC Windows?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 30/05/2015 à 18:51
Bonjour,

Si la clé USB est formatée NTFS (format Windows pur et dur), alors Mac ne peut que la lire: pour écrire dessus, il faut acheter puis installer un utilitaire comme NTFS pour Mac OS X de Paragon.

Si cette clé n'est destinée qu'à être lue depuis un Mac, alors il te faut la formater en suivant la recette 1 ci-dessous.

Si cette clé est destinée à être utilisée aussi bien sur Mac que sur PC, alors il faut la formater en suivant la recette 2 ci-dessous:

Note: Si cette clé contient des données que tu veux garder, alors recopie ces données sur ton disque Mac en faisant tout simplement un glisser/déposer. Puis reformate la clé et via un nouveau glisser/déposer, remet les sur la clé.

Recette 1: Formater une clé USB en MacOS Etendu:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner la clé USB en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille de la clé
Choisir l'onglet "Partitionner"
Voici l'étape importante:
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume". Si tu laisses ce champ à "Actuel", alors tous les autres champs restent grisés ce qui empêche de mener à bien le formatage.
Donner un nom à ta future clé USB
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Recette 2: Formater une clé USB en DOS/FAT32 ou exFAT:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner la clé USB à reformater (la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille de la clé USB)
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à ta future clé USB
Choisir "MS-DOS (FAT)" ou "exFAT" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "MBR"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ritchi
0
Merci ritchi, ton explication est très claire; malheureusement, avant de poser ma question, j'avais déjà jeté deux clefs USB bloquées á la poubelle... Maintenant j'ai identifié le problème: l'utilisation de la clef USB pour transférer des photos depuis iPhoto vers un PC tournant sous Windows á provoqué un verrouillage en éçriture que même l'utilitaire de disque n'a pu résoudre . Ça me servira de leçon. Encore un grand merci
0