Renvoi vers des pages d'erreur avec des jeux sur navigateur

Fermé
anpton Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 30 mai 2015 à 14:54
anpton Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 31 mai 2015 à 09:41
Bonjour,

Je joue depuis plusieurs années avec Forge of Empire et Anno Online qui sont deux jeux sur navigateurs (j'utilise Firefox). Et ce matin à ma grande surprise, le lancement de Anno Online me renvoie vers une page d'erreur de Yahoo (alors que je n'ai jamais utilisé ce moteur de recherche) et le lancement de Forge of Empire me renvoie vers une page d'erreur de Adobe ???

J'ai tout tenté, vidage de cache, effacement des cookies, et même réinstallation de Firefox, rien n'y fait. J'ai même tenté de me connecter avec Chrome et Safari, même résultat.

Une des pages de redirection fait allusion au plugin "Flash", j'ai contrôlé, il est installé et à jour.

Autre phénomène étrange, alors que mon moteur de recherche par défaut est, depuis toujours, Google (pas très glorieux, je sais :) ), après cet incident je me suis retrouvé brusquement avec Yahoo comme moteur de recherche par défaut dans les préférences de Firefox.

J'ai finalement essayé de me connecter à ces deux jeux avec un pc portable en utilisant la même connexion internet, et là ça fonctionne parfaitement.

D'avance merci de votre aide.

Voici les images des pages de redirection :








A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
30 mai 2015 à 18:30
Bonjour,

Dans Firefox, ouvre le menu Préférences depuis l'icone en haut à droite et va dans Recherche. Sélectionne Google comme moteur de recherche par défaut et referme Firefox.


Pour tes autres soucis, je te proposerais déjà de mettre à jour ton Yosemite en version 10.10.3 (dans ta signature il est écrit 10.10) puis de voir si des mises à jour Flash te sont proposées.

Ritchi
0
anpton Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 1
31 mai 2015 à 09:41
Merci de ta réponse Ritchi.

Bien sur j'ai remis Google comme navigateur par défaut, ma version de Yosemite est bien la 10.10.3 et App Store ne me propose aucune mise à jour.
Flash est à jour, d'ailleurs la dernière mise à jour a eu lieu cette semaine.
0