Copier/Coller entre 2 classeurs VBA

Résolu/Fermé
ti_mouton Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - Modifié par pijaku le 29/05/2015 à 10:16
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 mai 2015 à 11:08
Bonjour,

Je suis novice en VBA et je cherche à développer une macro qui me permette de Copier/Coller les colonnes de la feuille "Listing des Projets" contenue dans le classeur "Base de données" sur la feuille "BDD" du classeur sur lequel je développe la macro.
Grâce à internet j'ai réussi à commencer l'écriture de la macro, mais elle ne marche pas, ça me met un message d'erreur au niveau de cette linge :
classeurSource.Sheets("Listing des Projets").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("A1").Paste

Voici ma macro en entier :
Sub CommandBouton1()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook
'ouvrir le classeur source (en lecture seule)
Chemin = ThisWorkbook.Path
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(Chemin & "\Base de données.xlsm")
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook
'copier les données de la feuille"Listing des Projets" du classeur source vers la feuille "BDD" du classeur destination
classeurSource.Sheets("Listing des Projets").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("A1").Paste
'fermer le classeur source
classeurSource.Close False
 
End Sub



Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 29/05/2015 à 10:21
Bonjour,

Essayez comme ceci :

Sub CommandBouton1()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook
'ouvrir le classeur source (en lecture seule)
Chemin = ThisWorkbook.Path
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook