Message d'erreur "disque protéger en écriture."

Fermé
Marius - 14 mai 2015 à 19:18
 Marius - 29 mai 2015 à 17:00
Bonjour, ma carte SD que j'utilise pour mon téléphone déplace toute seul mes jeux sur son disque donc je ne peux plus y jouer. Je ne peux plus rien supprimer dessus depuis l'ordinateur et toute la place disponible est prise et je n'arrive pas a la formater car il y a dans tout les cas un message d'erreur.
Merci de m'aider au plus vite et merci d'avance .
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
14 mai 2015 à 19:28
bonjour
quel genre de message d'erreur?Si c'est celui que tu as mis en titre c'est que ta sd est en lecture seule, décoches dans les propriétés pour voir.
0
alors je suis désolé j'ai oublié de préciser que c'était un micro SD
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
24 mai 2015 à 03:13
Bonjour,

Dans merci de m'aider au plus vite, il y a "au plus vite" or les gens qui te répondent ici font ce qu'ils peuvent, ce n'est pas la peine de le préciser et c'est à la limite de l'incorrection.

Sur le coté de ta carte SD tu as un petit bouton qui peut être mis dans deux position : Lecture ou Lecture/Ecriture (R ou RW)
S'il est bien dans une position RW et que tu n'arrives pas à y accéder, alors continue... Sinon, bascule le bouton et réessaie.


Si ta clé est formattée en FAT32, vérifie que les dossiers ne sont pas tagués en RO. (Read Only)
Si c'est le cas, décoche la case et réessaie.
Sinon, ...

...récupère tes données puis utilise un utilitaire pour reformater ta clé.

Si tu es sous Windows, il y souvent des utilitaires sur le site de la marque de ta clé. (Transcend, LaCie, etc).

Si tu n'as pas de marque visible, alors il te faudra chercher un utilitaire correct sur Internet.

Si tu es sous GNU/Linux, il y a des utilitaires qui permettent de manipuler les volumes de stockage et même de récupérer des volumes parfois bien endommagés.


Bon courage.
0
Je l'ai dit au dessus mais j'ai oublié de dire micro SD mais merci pour cette réponse
0