Impossible de réinstaller XP

Fermé
Jones - 2 juil. 2007 à 02:22
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 2 juil. 2007 à 11:30
Bonjour,

Je voudrais réinstaller XP car j'ai plein de problèmes, mais lorsque je met le CD de réinstallation on ne voit que la partition D alors que j'en ai 3, et windows est sur D alors qu'il est en réalité sur C.

Du coup ça ne sert à rien ce que je fais car XP est réinstallé mais rien n'est formaté. .Je ne sais vraiment pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 11:30
Sauvegarde tes données, puis suis ces instructions pour supprimer les partitions (elles sont générales, mais s'appliquent pour la plupart à ton problème) :

Pour réinstaller :

1. Vérifier que le lecteur de CD est lu au démarrage. Pour celà mets le CD de Windows XP dans le lecteur et vois s'il te propose d' "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CDROM". Si oui voir 3.

2. Si ton disque n'est pas lu, tu dois aller dans ton bios (appuie sur la touche correspondant au setup au tout début du démarrage de ton PC, souvent Suppr) et cherche la boot sequence, définie le CDROM en premier.


3. Appuie donc sur une touche, le CD se charge, ça prend un peu de temps. Si ton disque dur est en IDE (relié à la carte mère par une nappe de petits fils), va en 5.

4. Si ton disque est un SATA, ça se complique. Tu dois te procurer ses drivers (CD fourni avec ton disque ou avec la carte mère) et faire une disquette de pilotes RAID. Au tout début du lancement du CD, il affiche pendant quelques secondes "Appuyez sur F6 pour installer un pilote RAID ou SCSI", appuie alors sur F6 comme demandé, et mets-lui la disquette lorsqu'il te la demande.


5. Quand il te demande si tu veux installer windows, dis lui oui, jusqu'à l'écran de sélection de la partition. Là, deux choses à faire, qui reviennent grosso modo à formater. Supprimer la partition (appuie sur S) sur laquelle tu veux installer Windows (souvent C:), en profiter pour supprimer l'autre aussi si tu n'as rien d'important dedans. Puis recréer une partition (appuie sur C), d'une taille de 15 à 20 Giga Octets. Ensuite valider l'installation de Windows sur cette partition.

6. Suivre les instructions du programme d'installation.


Hésite pas à poser moultes questions avant de commencer.



Et bon courage.

0