Perte drivers après formatag pour remettre XP

Fermé
freddy - 1 juil. 2007 à 12:25
fredgol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 1 juil. 2007 à 13:30
bonjour,
je viens d'acheter un pc portable HP pavilion dv9000
mais dessus c'est windows vista qui est installé et je voudrais remettre windows XP.
le problème c'est que j'ai essayé mais après je n'ai plus aucun moyen d'installer tous les drivers qui étaint à l'origine (donc aucun moyen d'utliser ma carte graphique ou encore ma carte wifi).

quelqu'un aurait-il une solution pour installer xp tout en gardant tous les drivers installés ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

salut,

tu n'as pas eu le Cd de la carte mere avec ton pc portable???

dans le cas contraire, si tu ne connais pas le model de tes composants(en regardant dans le panneau
de config),
retrouve juste le model de ton pc portable sur un site web(du constructeur par exemple) et
regarde les caracteristiques...

une fois ca fait, va sur "touslesdrivers.com"...

J'espere t'avoir aider un peu,

Bye
0
bonjour c'est exactement ce que je vais devoir faire pour un ami, mais je ne l'ai pas encore vu: a mon avis il te faut extraire les pilotes et driver quand ton vista fonctionne avec un programme (que j'ai) ensuite tu formate le tout et tu installe xp et les drivers et pilote.... je ne connait pas le résultat mais si tu le fait tiens moi au courant.... merci
par contre si tu veux le programme pour extraire les pilotes je peut te l'envoyer sur msn...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2007 à 12:45
J'espère que tu as créé les CDs (DVDs) de restauration avant de virer Vista ?
Sur ces PCs de marque il y a généralement une partition réservée contenant le nécessaire à la restauration et si tu as viré cette partition en installant XP c'est foutu.
Sinon installe Everest qui t'aidera à identifier le matériel et à récupérer les drivers.
0
fredgol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
1 juil. 2007 à 13:30
merci les gars.
en fait j'ai un disque dur de partition et au cas où j'avais quand même gravé un DVD de reinstallation.
mais quand j'ai voulu installer les drivers avec XP je ne savais pas où chercher et ils proposaient rien,
et bien quand on achete un PC maintenant ils fournissent aucun CD...

donc là j'ai du remettre windows vista en attendant mais bon ça me fait chier ... lol
0