Attention, Arnaque sur Internet !

silencecapousse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 13:20
silencecapousse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 14:03
Bonjour à tous et à toutes,
Peut-être que certains d'entre vous, sont au courants des arnaques sur internet, mais je vais vous parler d'une arnaque sur internet, cette arnaque est assez connu.
Si vous vendez des affaires à vous, ne communiquez jamais avec "Aurélie Huss", cette individu est une arnaqueuse qui prêtent être en voyage dans un pays et fait circuler ces transactions par un individu résident en France mais cet individu serait son gestionnaire, ce qui serait faux.
Elle vous fait une offre d'argent assez satisfaisante, mais vous devriez la dédommager pour les frais de transfert.
Voici un petit lien, qui permet de confirmez l'arnaque: http://www.arnaques-internet.info/arnaque-6471.html
Quand au numéro de contact de l'individu, "00225 42 28 80 86", l'indicatif du pays indique que le ressortissant est en Côte d'Ivoire.
Cet individu répond à des annonce souvent posté sur "Le Bon Coin", "Armes-Occasions",...et j'en passe..
Généralement, le message de base pour la prise de contact entre l'individu et vous et généralement le suivant: "Bonjour votre annonce sur le site armeoccasion est toujours disponible? si oui faite moi parvenir le prix
cordialement
AURELIE"

aureliehuss01@gmail.com"
Mais si vous voyez le nom de "Aurélie Huss", fuyez c'est une arnaque mais surtout ne répondez à aucun des messages de cette individu, elle se fatiguera de répondre.
Mais le meilleur pour vos transactions de vente en ligne, privilégiez la vente de proximité.
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
29 avril 2015 à 13:37
2
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 29/04/2015 à 13:42
Bonjour,
Comme énoncé, Il y'a déjà l'indicatif qui donne une forte idée que cela est une arnaque.
Ensuite c'est souvent un nom d'emprunt pour arnaqué. Qui sont souvent des jeunes ivoiriens qui ne quitte pas leur ordinateur.

C'est extrêmement fréquent et très banal comme arnaque, hélas.
0
silencecapousse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 14:03
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que c'est une arnaque assez connu ;)
0