PC portable Toshiba, retrouver état d'usine

Fermé
alconis31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2015 à 21:15
Bonjour,

Je souhaite mettre mon ordi à son état d'origine.
Après m'être renseigné sur les différentes façons pour faire une RAZ, j'en suis venu à me poser plusieurs questions, peut être que vous pourrez m'aider.

tt d'abord, j'ai acheté il y a qqes années un PC portable toshiba satellite 660 avec windows 7... Bref, je n'ai pas créé de sauvegarde comme cela m'était proposé. Du coup je me retrouve maintenant à vouloir retrouver l'état d'origine sans CD de sauvegarde ou d'installation de windows.
J'ai donc cherché la partition HDDrecorvery mais je ne l'ai pas. (je n'ai jamais touché aux partitions). Je suis allé voir dans le gestionnaire des disques et voilà une capture d'écran :
Est ce que la partition de 1,46Go correspond à celle de HDDrecorvery ? pourquoi est il indiqué espace libre 100% ? cette partition est vide ?

A voir également:

2 réponses

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 27/04/2015 à 19:11
Bonsoir,

pour la partition, aucune idée, mais ça me parait peu ...quoi que...
Pour le restaurer d'usine, tapotez la touche f8 au démarrage , vous aurez surement le menu de ré-installation de votre fabricant...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 19:23
Salut,

Les fichiers du recovery sont dans la 3e partition, de 9,22 Go. Et en effet, chez Toshiba, il faut tapoter F8 au démarrage, puis choisir l'option "réparer l'ordinateur". Ca ouvre la console de récupération Winre qui aboutit à ceci :


Toshiba ajoute une ligne supplémentaire au menu traditionnel.

Pour info, tu peux aussi lancer tout ça depuis le menu démarrer / programmes /toshiba et tu peux encore fabriquer les DVD de restauration (qui sont d'ailleurs parfois bugués, le DVD 2 notamment).
0
alconis31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 20:29
merci de vos réponses !
Concernant le CD de restauration. je ne les ai pas créés comme j'aurais du le faire il y a de ça 3 ans... Si je le fais maintenant, est ce que ca me copiera l'image actuelle de mon pc ou bien l'image d'origine ? (je n'utilise surement pas les bon termes, dsl ) Et la sauvegarde me demande 4 DVD de 4,7 Go, c'est normal ? ça me parrait gros.
0
Utilisateur anonyme > alconis31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
Modifié par FISQ le 27/04/2015 à 21:52
Bonsoir , oui c'est normal prévoir 20 GO d'espace donc 4 x 4.7 GO DVD-R

Lancer la console , insérer la première galette puis lancer le processus " gravure" fin de la gravure puis éjection auto puis le numéroter avec un marqueur indélébile
DVD-R 4.7 GO veut dire seulement une copie donc une sécurité .
Imagine ce scénario !
je veux graver un film sur un DVD , par accident j'insère le DVD Recovery " oublié de le numéroter ou le marquer " DVD- R une seule copie le logiciel que fait-il avant de graver il scanne la surface de la galette puis après il grave , il décèle une anomalie il l'éjecte ! ici il décèlera déjà une copie sur DVD-R il éjectera le DVD - R ouf Recovery sauvé
imagine que tu introduis par accident un DVD+-RW dedans il y avait le RECOVERY n°1 ou 4 et tu lances la gravure sans vérifier son contenu !
Recovery perdu !
4.7 GO DVD-R
Exemple un fichier taille 4 GO puis gravé dans le DVD-R donc espace restant 0.700 MO -> inaccessible
DVD +R 4.7 GO veut dire que tu pourras le finaliser
Exemple un fichier taille 4 GO puis gravé dans le DVD+ R donc espace restant 0.700 MO accessible
l'outil de gravure avant de graver il scanne d'abord la surface de la galette puis seulement il lance la gravure
ici il détectera un espace déjà utilisé "4 GO " il utilisera l'espace restant
DVD-RW 4.7 GO
Fichier taille 4 GO espace restant 0.700 MO
4 GO autant de fois espace restant 0.700 MO toujours inaccessible
DVD+RW 4.7 GO
Fichier taille 4 GO espace restant 0.700 MO
gravure autant de fois sur toute la surface de la galette
Exemple :Nouveau fichier taille 4.6 GO espace restant 0.100MO

PS:
utiliser le codon d'alimentation pendant la gravure parce que ça va gratter donc consommer un max d'énergie
pour éviter SAV Toshiba éviter d'utiliser seulement autonomie batterie
utiliser le cordon d'alimentation pendant le processus de récupération pour éviter SAV Toshiba éviter d'utiliser seulement autonomie batterie
Utiliser toujours le cordon d'alimentation pour réparer ,rétablir, restaurer, réinstaller Windows !
Toshiba ferme les yeux mais HP non
Certaines versions du logiciel de création de CD de récupération ne fonctionneront pas avec certains disques (tels que les mini disques, les DVD-R, les DVD-RW, les DVD+RW ou les DVD double couche). Pour plus d'informations sur l'incompatibilité des supports, lisez la fenêtre initiale du logiciel de création de CD de récupération.

Toshiba Recovery média créator te proposera d'insérer ->
DVD-R/DVD-RW/DVD+RW/DVD+R
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
27 avril 2015 à 20:36
w7 fait environ 4go pour l'installation , si tu ajoutes les programmes spécifiques à Toshiba , ça parrait bon.
Si tu le fais maintenant, tu auras les mêmes CD d'installation que tu aurais eu il y a 3 ans....
0