Appareil photo plus reconnu en tant que tel sur Windows

Fermé
Titeuflapin - 26 avril 2015 à 15:20
Titeuflapin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 19:05
Bonjour, j'ai un Lumix DMC FZ38 de Panasonic, et depuis quelques semaines mon PC ne le reconnait plus en tant que tel, mais le prend pour un simple "disque amovible". Cela me pose un problème car je ne peux plus importer les photos en les classant et en les renommant via Windows... Je n'ai plus d'exécution automatique et je ne peux plus faire d'Import manuel avec le clic droit. J'ai testé avec 2 PC différents (Seven et Windows 8 ). Après quelques recherches sur le net, cela semble assez courant, mais je n'ai pas trouvé de solution... Avez vous déjà résolu ce problème ? Y a t'il une mise à jour à faire ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter et bonne fin de week end !
A voir également:

1 réponse

Bonjour , tu as quoi exactement ? ,7 , 8 . 8.1 . N'as tu pas un lecteur de cartes SD/mini/MMC/RS/Plus/Mobile , pour insérer ta carte SD , et voir si tu peux les récupérer par ce moyen .Ca nous aiderait à pouvoir bien te conseiller . Perso , j'ai un FZ28 de réserve au cas ou mon réflex tomberait en panne , mais la carte SD n'est pas reconnue , sur du XP .
( problème matériel,lecteur trop ancien , pas de possibilités de le réparer par un driver )
0
Titeuflapin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 19:05
Merci beaucoup, effectivement avec un lecteur de carte çà a l'air de fonctionner !
Comme je le disais dans mon message, j'ai Windows Seven avec lequel çà fonctionnait parfaitement jusqu'à présent... En tout cas, merci de l'astuce ! ;-)
0