Acceder à la carte mère d un portable dell latitude 13

Résolu/Fermé
choufleur00 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 19 avril 2015 à 01:46
 Choufleur00 - 21 avril 2015 à 22:29
j'ai renversé du vin sur mon clavier et mon ordinateur ne fonctionne plus j'ai lu que je pouvais tenter de nettoyer à l'eau la carte mère mais je ne sais pas comment démonter mon ordinateur pour y accéder.
Si quelqu'un sait comment faire ou a une idée pour tenter de réparer mon ordinateur, merci de me renseigner.
Salutations
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
19 avril 2015 à 01:54
Bonjour,

Surtout ne nettoie pas ta carte mere à l'eau, tu va la detruire !

Si la machine ne demarre plus, laisse le retourner pendant 48h sans la batterie et retente un demarrage.

Dans le cas ou ca ne demarre toujours pas, il faudra donc désoxyder la carte mere en la nettoyant non pas avec de l'eau mais avec de l'alcool isopropyle par exemple et une brosse antistatique.

Pour ce qui est du demontage, il faut enlever tte les vis a l'arriere ds un premier temps, puis retirer le clavier. Ensuite retirer les vis deriere le clavier puis retirer la partie plastique sous le clavier. De la tu aura deja un acces sur la CM. (Fais bien attention aux nappes c'est fragile)
0
merci pour cette rapide réponse, j'ai donc retourné l'ordinateur et j'attendrai en espérant ne pas avoir à démonter.
Très bonne nuit
0
après 48 heures de séchage, mon ordinateur fonctionne à nouveau alors encore merci
0