Redémarrage pc bloque suite nettoyage adwcleaner

Fermé
solene365 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 18 avril 2015 à 17:57
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 17 mai 2015 à 10:56
Bonjour,

Suite à l installation de sweet page sur mon ordi windows8j ainettoyéavec adwcleaner qui m a demandé le redémarrage de l ordi.Depuis plus d une demi heure écran noir avec ce message : configuration des fonctionnalitéswindows 17pour cent n éteignez pas l ordinateur. Que se passe t il ?

Merci d avance pour votre aide

A voir également:

29 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
6 mai 2015 à 00:07
Très bien. :)
Plus de soucis ?
0
solene365 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 1
6 mai 2015 à 00:08
Une petite précision, j'ai l'impression que quand j'ai cliqué sur IMPORTER, la totalité du script n'est pas apparue.... je suis pas certaine...
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
6 mai 2015 à 00:13
Le script c'est correctement exécuté.


Si plus de soucis voici la dernière ligne droite ;)

Dernière recommandation :
Nettoyage des fichiers temporaires, et des outils utilisés.
Ensuite quelques conseils.
  • Télécharge ATF Cleaner sur ton Bureau.
  • Menu Main :

Il permet de vider tout ce qui touche windows et ses fichiers temporaires, il vide les temporaires suivants :
cookies, historique de navigation, historique des téléchargements, Java Cache, corbeille, fichiers temporaires, données formulaires, dossier Prefetch,
Coche la case Select All et clique sur Empty Selected
  • Fait de même pour les navigateurs si ils ne sont grisés.



Ensuite :
  • Exécute Malwarebytes
  • Ouvre l'onglet "rapports/logs" et clique sur "tout supprimer"
  • Ouvre l'onglet "quarantaine" et clic sur "tout supprimer"


Puis :

Et pour finir : Delfix va nous permettre de supprimer outils et rapports qui ont servis à la désinfection de ton PC.
  • Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton Bureau.
  • Lance le, (avec Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
  • Coche toutes les cases sauf " Faire une sauvegarde du registre"
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Le rapport sera enregistré dans le presse-papier. Copie/Colle le dans ta prochaine réponse..




Après ceci ton PC et propre.


Quelques conseils sécurité :

Avoir plusieurs antivirus et multiplier les programmes de protection est inutile. Cela ne protège pas mieux le système et peut faire ralentir l'ordinateur.
Un antivirus et un autre logiciel comme Malwarebytes suffisent à protéger ton PC.
En cas de changement d'antivirus il faut procéder correctement à la désinstallation !


Il te faut protéger ton navigateur :
Je te conseille d'utiliser adblock-plus pour te limiter les affichages publicitaires des pages web.
Et WOT qui te signalera les sites à risques.

- adblock-plus - Mozilla
- adblock-plus - IE
- WOT


Quand tu télécharges des logiciels sur le net il faut faire attention à l'installation.
Souvent on te propose des logiciels supplémentaires qui en fait ne sont que des nuisibles qui infectent ton PC.
Le logiciel à la base est correct mais il subit par les sites de téléchargement un repacking.
Certains sites sont à éviter pour le téléchargement.A Lire

Téléchargements que sur des sites officiels ou de confiance.


Il faut apprendre à sécurisé son PC.



Bonne soirée. :)
0
solene365 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 1
6 mai 2015 à 00:25
Merci beaucoup pour ton aide et tous ces conseils....
Je m'y remets demain.

Bonne nuit et encore merci pour ta patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
8 mai 2015 à 10:20
Bonjour,

As tu réussit à faire les actions demandées ?
0
solene365 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 1
11 mai 2015 à 11:26
Bonjour,

Désolée, je me suis absentée quelques jours.
J'ai un souci avec malwarebytes. je l'ai téléchargé sur ccm mais quand je l'exécute, ce n'est pas la même présentation que celle décrite. il n'y a pas d'onglets rapports/logs ni quarantaine.
Apparemment c'est la version premium, tout est en français(tableau de bord, analyse, historique, ...)et il y a une licence quand je vais sur "mon compte" et une nouvelle analyse prévue demain.

En fait, le 22 avril un dépanneur informatique est passé à la maison (pour sweet page, qui d'ailleurs est réapparue le lendemain de son passage !), il a utilisé malwarebytes avec sa licence et a du oublié de la désactiver. A mon avis c'est ça car la date du 22/04 apparait au niveau de la licence... Quel bazar...! que dois je faire ?
L'analyse ne détectait aucune menace.

Merci d'avance
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mai 2015 à 19:49
Bonsoir,

Au dernier rapport ton PC est propre.
Si tu as encore des soucis fait le moi savoir.
Pour la version de MBAM il est possible que la personne qui est intervenue sur ton PC est validé une clé !
Si c'est le cas alors profite ;)

Dans ce cas regarde sous Historique > Quarantaine
Par exemple pour ma part pas de quarantaine à vider.



Si tu as une quarantaine à vider alors effectue l'action.
0
solene365 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 1
17 mai 2015 à 10:39
Bonjour,

J 'avais oublié le rapport Delfix

DelFix v1.010 - Rapport créé le 17/05/2015 à 10:30:15
# Mis à jour le 26/04/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Lazar - MINIPC
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro with Media Center (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\AdwCleaner dernier rapport.txt
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\AdwCleanerrapportmai01.txt
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\ZHPCleaner.txt
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\ZHPCleanerRAPPORT.txt
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\ZHPDiag0305.txt
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : E:\Nadine\Desktop\ZHPFix[R1].txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #3 [Windows Update | 05/01/2015 10:52:25]
Supprimé : RP #4 [Point de contrôle planifié | 05/09/2015 16:14:45]
Supprimé : RP #5 [Windows Update | 05/13/2015 16:39:01]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK
____________________________________________________
SWEET PAGE a bien disparu pourtant je trouve mon PC très lent...

Est ce que cela peut être du à AMD Catalyst control center...? c'est quoi, est ce vraiment utile ...(qui apparait dans programmes installés depuis que nous avons téléchargé WINDOWS 8.1)

Merci d'avance
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
17 mai 2015 à 10:56
Bonjour,

Ce logiciel sert à paramétrer certaines fonctions de ta carte graphique. Donc il ne sert à rien pour la plupart des personnes qui ont une utilisation courant. Si tu fait du 3D ou choses de ce genre il peut être utile.

As tu essayer de mettre à jours son drivers ?
  • Va sur ce site : https://www.driverscloud.com/fr
  • Clique sur Démarrer la détection, puis sur installation de l'agent et sur Installation automatique
  • A la fin de l'installation, retourne sur le site et clique cette fois-ci sur "Démarrer la détection"
  • A la fin de la détection, va dans l'onglet "Mes Pilotes"
  • Regarde si tu vois un pilote pour ta souris.
0