Sony Xperia M Ecan noir !!

Résolu/Fermé
help - 16 avril 2015 à 15:31
gaqto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 22:52
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un sony xperia m depuis 1 ans et demi (2 ans en décembre) donc il n'est plus garanti. La batterie est amovible.
Je jouais sur hay day et mon téléphone m'a glisser des mains et est tombé. La batterie était partie alors je l'ai ramassée, je l'ai remise etc. Je rallume mon téléphone je le sens vibrer alors je me dit "c'est bon il a rien" mais là, je vois après 1 minute... 2 minutes.... 3 minutes.. etc que l'écran de mon téléphone reste noir ! Alors j'enlève la batterie, la sim, et la carte mémoire je souffle un peut dans le téléphone, j'attends quelques temps mais toujours rien ! Du coup je commence à regarder pleins de forums etc... Je vois quelques personnes qui proposent d'appuyer simultanément sur la touche on/off et la touche volume + alors j'essaye.. Toujours rien ça ne marche pas. Mais en faisant cette manip, et en cliquant sans le faire exprès sur l'écran, je sens les touches du téléphone vibrer et de cette manière j'ai réussi à le déverrouiller mais je peux rien faire vu que je ne vois pas l'écran, il reste noir. J'ai vraiment besoin d'aide merci !

A voir également:

1 réponse

gaqto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
17 avril 2015 à 02:39
Bonjours je crois que ton lcd (ecran) est HS si tu le s'en vibrer c'est que ton tactile fonction et bien sûr comme sur tout nos smart phone le tactile est comme un film plastique indépendant de l'écran il est juste coller sur la vitre il faut à mon avis démonter le téléphone tu doit pouvoir trouver des vidéo sur internet et racheter un écran + vitre sur privé ministre tu pourra en trouver pour - de 30€ me concernant j'ai l'habitude de réparer mes téléphone mais peso fait un testé avant et essaye de l'allumer dans le noir si tu vois un rétro éclairage mais pas d'image alors c'est bien ton écran après je te conseil d'ouvrir la bête au cas où si c'est une simple nappe déconnecter se que je te souhaite si non faudras que tu passe par la case réparation PS: attention au démontage souvent délicat
0
Merci beaucoup pour ta réponse, et chez un réparateur ça serai à peut prêt combien ? Parce que j'ai peur de tout casser etc.. Et si c'est un fil qui est déconnecter simplement comment je fais ? Je vais essayer ce que tu m'as dit, je t'en dit plus après. Merci beaucoup.
0
Quelque chose que j'ai oublier de dire, c'est que j'ai essayer de recharger mon téléphone aussi et que sur mon téléphone en temps normal en bas ça me mets une couleur si il est à - de 90% ça fait rouge et si il est à 90% et plus il se met vert. Et là la couleur se mettait donc je sais pas si ça change quelque chose??
0
gaqto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
19 avril 2015 à 23:43
Je pense une cinquantaine d'euro chez un réparateur en comptant la main d'oeuvre après tout dépend ou tu vas après il est très simple à démonter j'en est fait un y a pas plus de deux semaine tu as juste à enlever le cache batterie la carte SD la carte sim et les quelques vis je te mets le lien ci dessous https://www.youtube.com/watch?v=pxJGH-ylgtI&app=desktop

Pour la barre lumineuse du dessous si elle salle bien sa confirme qu'il fonctionne et qu'à mon avis et j'en suis sûr que c'est ton lcd si tu suis bien les étapes de la vidéo dont je tes mis plus haut tout se passera à merveille
0
gaqto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
19 avril 2015 à 23:45
Après si tu préfère le faire réparer je comprend mais sache que le travail n'est jamais mieux fait que par soi même sachant que sa ne seras pas non plus le même prix après pour 20€ de plus tu vas me dire ... à toi de voir
0
Merci pour tout tu m'as été d'une grande aide je vais suivre tes instructions commander le matériel nécessaire et démonter mon téléphone, merci beaucoup ?!!
0