Charte c.c.m

Résolu
Anonyme20155 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par Anonyme20155 le 16/04/2015 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2015 à 12:15
Bonjour,
Je souhaitée savoir si on a le droit de posé une question en privé à quelqu'un sur ce site.
Car dans la charte il est écrit :Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés. Exception faite des intervenants certifiés ccm dans le cadre d'un suivi de dossier et de besoin de numéro confidentiel ; le reste de la discussion devant se poursuivre sur le forum.
Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 11:41
Bonjour . Oui , il faut éviter de passer par les MP pour exposer son souci . Cdlt
0
Anonyme20155 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 11:42
D'accord merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 11:44
Bonjour

Demander de l'aide par MP est effectivement contraire à la charte.

Le forum de CCM est un forum.... d'entraide, les réponses données doivent être visibles par tous, de façon à satisfaire le demandeur mais aussi quiconque aurait le même problème....

D'autre part l'aide à "la vue de tous" évite (en partie au-moins....) les réponses saugrenues (volontairement ou pas...)

Bref, dans le cadre de l'aide, seuls peuvent être transmis par MP des données qui doivent rester confidentielles (par exemple N° client ou de cmd lors de l'intervention d'un intervenant certifié représentant une marque) mais l'aide par elle-même doit se poursuivre sur le forum.

@+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
16 avril 2015 à 11:53
Bonjour,

J'ai lu que les modérateurs ou administrateurs n'avaient pas accès à la messagerie privée...pouvez vous m'expliquer, alors, comment vous avez connaissance de ces échanges "interdits" ?
0
Salut

Dans bien des cas, les personnes qui se livrent à ces échanges "interdits" (tant pour la demande que pour la réponse) se "dénoncent" plus ou moins à l'insu de leur plein gré lors d'échanges sur le forum....

Néanmoins, personnellement je pense que certains le font de manière plus ou moins fréquentes... c'est -hélas, dans la "nature humaine" que de contourner les règles !

@+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 12:05
+ 10 !!!!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
16 avril 2015 à 12:08
La réponse reste très évasive sur ma question et je ne suis pas convaincu de la confidentialité des MP.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 12:15
Que tu ne sois pas convaincu ne prouve pas que tes doutes soient fondés !

Cette question est un "marronnier", la réponse est pourtant inchangée....

Accessoirement j'ajouterai que parfois l'information arrive via les personnes qui ont demandé de l'aide par MP et qui ont été déçu des...... résultats....

@+
0