Ces programmes sont ils des virus ?

Fermé
Hihilali - 30 mars 2015 à 19:21
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 30 mars 2015 à 19:50
Bonjour,

Je ne sais pas tellement à cause de quoi, mais mon ordinateur est devenu infesté de virus... Ca devient inquiétant : internet se ferme souvent seul (qu'il s'agisse de firefox, chrome ou même explorer), et il indique souvent qu'il n'y a plus de place sur le disque dur, alors que je n'ai pas grand chose si ce n'est mes cours. Tant que cela s'arrêtait aux pubs intempestives, ça allait, mais là ça m'inquiète... J'ai pourtant essayé de supprimer des programmes, avec Revo Uninstaller pour supprimer en profondeur. Cependant je ne sais pas toujours ce qui peut poser problème ou non. Ainsi, pourriez vous m'aider en me disant si vous repérez, dans la liste suivante, des virus/spyware/malware/tout ça s'il vous plait? Je vous en serait très reconnaissante !

- Diagnostic Sésam Vitale
- Fan Control Utility
- Java 7 Update 9
- Java (TM) 6 update 18
- Loupe Utility
- Magnum Edit
- Net Profiles
- OCS Inventory Agent 4.0.5.4
- PC Information Viewer (Développé par Panasonic, mais le nom est inquiétant*)
- Roxio Creator LJB
- SERIE +4000
- SounDMAX
- Stellar Phoenix PhotoRecovery
- Synaptics Pointing Device Driver
- Trend Micro OfficeScan Client
- VirginMega.Fr Premium
- WinZipper
- Xvid 1.2.2 final uninstall
  • Un "développeur de virus" (je ne sais pas comment cela s'appelle) peut il se faire passer pour une marque connue ? Comme Panasonic, Microsoft...

Merci beaucoup ! :)


A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
30 mars 2015 à 19:50
Bonsoir

Non programmes légitimes

Par contre pas à jour

- Java 7 Update 9
- Java (TM) 6 update 18

0