Linux usb portable sur win et mac

Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 30 mars 2015 à 14:59
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 avril 2015 à 10:40
Bonjour,


Je voudrais tenter de mitonner une clé USB avec un système Linux. Je sais que ça se fait, il y a LinuxLive par exemple qui propose ça. Mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question:
Est-ce qu'une telle clé serait branchable sur mac?
LinuxLive parle de Windows, d'accord, mais est-ce qu'une telle clé serait branchable sur macintosh?
C'est à dire chez moi?

Merci d'avance




A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 avril 2015 à 10:40
J'utiliserais plutôt unetbootin.

Ma réponse sera : "pareil que pour un CD d'installation de linux, utilises-tu le même dans les deux cas" ?

Je m'explique : selon les macs il y a différentes architectures de microprocesseurs (arm, x86, amd64...). Supposons que ton mac soit en arm ; et que le pc soit en x86 (32 bits) : ce n'est pas la même architecture, donc le même linux n'est pas amorçable sur les deux ordinateurs.

Après on peut toujours imaginer des trucs un peu tordus, genre deux linux installés sur une clé usb (avec ces deux architectures) partageant une même partition /home. Mais bon... il y a quand même de forte chance si ton mac est récent que les deux ordinateurs soient x86.

Bonne chance
0