J'aimerais créer un club.

Résolu
brefjaiunpseudo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2015 à 17:06
Bonjour à tous,
Je suis une jeune fille de 13 ans très passionnée par le théâtre. J'aimerais faire partager ma passion à des enfants plus jeunes que moi et créer un club. Pensez-vous que les parents laisseraient leurs enfants sous la responsabilité d'une jeune comme moi ? J'y ai beaucoup réfléchi je vous fait part de toutes mes idées.
- tout d'abord, je connais le maire de ma ville et je pourrais sûrement lui demander la salle des fêtes de ma ville par exemple un mercredi après-midi ou un samedi.
- ensuite je pensais choisir des pièces faciles et pas trop longues.
- je pense quand même à ma paye ^^ Et je me demandais si j'avais le droit à mon âge de faire un club public tout en gagnant légalement des sous. Je pensais à 15 € par an par personne et si il y a 2 personnes de la même famille faire payer 22 € pour les 2 personnes.
- j'imaginais ne pas accepter plus de 8 enfants dans le groupe. Et si il y a plus faire 2 groupes.
- c'est presque fini, continuez à lire ;) faire des cours pour les enfants de 7 à 10 ans. (il faut pouvoir apprendre les textes mais je ferais peut-être des exceptions)
- et enfin faire des cours d'1h-1h30 par semaine.
La seule chose qui me pose problème, c'est que j'ai vraiment peur que les parents n'osent pas laisser leurs enfants à une fille de mon âge.
J'aimerais tellement réussir mes projets !!
Faites-moi part de vos critiques et de vos idées et dites-moi si les miennes sont bien !
Merci bien de votre lecture !
Bonne journée.

Suppression de l'âge dans le titre. La modération
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
27 mars 2015 à 16:11
Bonjour effectivement, vous avez les réponses...
mais je tenais à vous féliciter pour votre français et votre orthographe.

bonne chance
5
brefjaiunpseudo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 16:40
Ahah c'est bien gentil :) J'espère pouvoir réaliser mon club lorsque j'aurais l'âge requis pour ce genre de choses !!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 15:57
Bonjour . au risque de vous décevoir , je pense qu'à votre age il est impossible d'envisager cela à moins qu'un adulte vous épaule et encore ..........Cdlt
1
brefjaiunpseudo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 16:42
Ne vous inquiétez pas je préfère qu'on me déçoive (et encore je ne suis pas vraiment déçue car je prends bien compte de vos explications) plutôt que l'on me donne de faux espoirs et que ça ne me mène à rien. Merci de votre réponse !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
27 mars 2015 à 16:01
Bonjour

Tu as pensé à beaucoup de chose mais je crois que quelquechose t'échappe: les démarches administratives et les questions d'assurance. Pour tout ça en général il faut que ce soit un ou plusieurs adultes qui créent et gèrent le club.

tout d'abord, je connais le maire de ma ville et je pourrais sûrement lui demander la salle des fêtes de ma ville par exemple un mercredi après-midi ou un samedi.
Ca a un coût. Ce n'est pas qu'une question de disponibilité de la salle: le cout couvre les différentes dépenses de fonctionnement.
0
brefjaiunpseudo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 16:43
D'accord je n'avais pas pensé à ce côté des choses ! Merci de m'avoir prévenue ! Je ne pensais pas que l'on devait payer afin d'avoir une salle, j'aurais dû m'en douter !
Je pense que je ferais ça dans quelques années si cette envie ne me passe pas ;)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
27 mars 2015 à 16:47
désolée de ne pas t'avoir donné de meilleures nouvelles. Mais continue de réfléchir à d'autres idées: on a toujours besoin de jeunes comme toi, prêts à s'investir
0
Utilisateur anonyme > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
27 mars 2015 à 16:52
Bonjour samgunsjovirow et + 10 !!!
0
brefjaiunpseudo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 16:53
Ne vous inquiétez pas ! :)
J'aime bien m'investir dans plein de choses, parfois trop même ! ^^
0
brefjaiunpseudo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 17:03
Je vous informe à la minute que mon professeur de théâtre souhaite créer un club de jeune théâtre dans ma ville et souhaite que je l'aide à gérer les enfants. Au moins j'ai eu ce que je voulais en restant devant l'ordi et le téléphone !! ;)
0
Garde cette idée pour plus tard. Désolé mais tu es trop jeune pour t'impliquer dans ce genre de démarche bien qu'elle soit positive.

Profite de ta jeunesse, inscris toi dans une académie de théâtre ou du même genre.

Dans 2 ans tu voudras autre chose, dans 6 ans tu seras sûrement trop amoureuse pour te soucier des tes hobbies.

Dans 20 ans tu regretteras de ne pas avoir profité un maximum de ta jeunesse.

Conclusion fais du scoutisme, théâtre etc.

Ne sois pas déçue de nos réponses car des échecs tu pourrais en connaître davantage, mais un conseil prends chaque échecs comme un aboutissement à une réussite
0
brefjaiunpseudo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 16:39
Oui je comprends parfaitement tout ce que vous me dites. Bien sûr je m'en doutais un peu et puis j'imagine que cette idée me passera, à moins qu'elle reste et que je pourrais réaliser ce projet dans quelques années. Je fais déjà du théâtre dans mon collège et je compte bien continuer ;) Merci beaucoup pour votre réponse !!
0