Changer le processeur d'un PC protable.

Résolu/Fermé
Iliane - 19 mars 2015 à 14:17
 iliane - 23 mars 2015 à 07:59
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un acer Aspire V nitro :
-8 go de ram
-Nvidia GeForce GTX 860M
-Intel Core i7
Voila pour les specs, ma question est : le processeur étant quad core 2.5 ghz (apparemment non overclockable), cela ne convient pas avec le reste des specs :p je me demandais donc si j'avais moyen de changer ce processeur (je pense vers la fin de l'année) afin de prendre un AMD plus véloce.
Merci d'avance
Cordialement


Un passionné de l'informatique :p
A voir également:

4 réponses

Helium100 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
Modifié par Helium100 le 22/03/2015 à 22:59
Bonsoir,
Je rajoute également qu'il faut porter une attention toute particulière au refroidissement:
Les PC portables sont conçu de telle manière qu'il sont optimisés pour le refroidissement du (ou des) processeur(s) qui leurs sont destiné(s).
Le risque étant donc: lors d'un Upgrade du processeur celui ci chauffe d'avantage que le précédent et dépasse le seuil de refroidissement optimal du PC, ensuite trois solutions:
Soit ça passe: le refroidissement et sur-dimensionné de telle manière que le nouveau processeur est suffisamment refroidit.
Soit ça passe pas: Le système chauffe trop et se met en sécurité (Reboot intempestif)
Soit ça casse: Badaboum le processeur à grillé. Ça coute cher un processeur...
Donc l'upgrade du processeur n'est pas à prendre à la légère, il faut prendre des précautions relative à toutes les données techniques.
2
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
19 mars 2015 à 14:23
Bonjour,
Ce serait super chouette si on pouvait changer de processeur à loisir et en plus sur un portable. Les cartes mères AMD et Intel sont différentes, tu ne peux pas passer d'une marque de processeur à une autre différente, même au sein de la même marque ce n'est pas toujours possible en fonction du modèle de processeur. De plus, je ne me suis jamais amusé à changer le processeur d'un portable mais ça ne m'étonnerait pas que le processeur soit soudé sur la carte mère. Si tu réussis, poste nous le mode d'emploi.
A+
2
Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43
22 mars 2015 à 22:20
Bonjour,
si t'était aussi passioné tu saurai quön ne peux pas sauter d'Intel a AMD sans changer de Carte mere (sans vouloir etre méchant :p)
Et ausi ne tïnquiete pas pour les 2,5GHz, cëst pour que ton PC ne parte pas en fumée lorque tu joue a des Jeu. Tu peux changer de processeur mais je crois que tu peux remplacer qu'en mettant le meme processeur.
Mais franchement soit content de ton PC. AU pire tu peux le revendre et t'acheter une tour que tu pourra Customiser a fond ;)
2
Ben en effet je pense qu'il devrait tenir quelques années de plus et la je prendrai une tour merci en tout cas ^^
0