Logiciel de gestion de collection ???

Résolu/Fermé
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - Modifié par CGBSpender le 17/03/2015 à 14:41
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 30 mars 2015 à 15:30
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche un logiciel GRATUIT qui puisse permettre le recencement voire l'exécution/lecture de :
- musiques
- vidéos / films
- livres / bibliothèque
- jeux


Je m'explique, j'ai des films, des jeux et des musiques sur mon pc, seulement à gérer dans des dossiers etc. c'est pas pratique !

J'aurai donc besoin d'un logiciel GRATUIT qui puisse me permettre de gérer tout ça et de m'apporter les infos nécessaires sur les contenus.

Par exemple, j'ai des films au format .mpeg, je les ajoute dans le logiciel et je peux ensuite mettre à jour la fiche des films via internet, en recueillant les infos, les jaquettes etc.
Idem pour la musique, jeux vidéos et les livres.

Et pour tout le contenu enregistrer sur mon disque dur, que je puisse le lancer via ce logiciel.

Je connais déjà mycollection. il est pas mal mais j'aimerai voir s'il n'y a pas mieux... Le design COMPTE aussi beaucoup, il me faut quelque chose qui ait du style, pas un pauvre page à la mode windows 95 vous voyez.

En connaissez-vous ?

Merci à vous

Aujourd'hui, les hommes tapent sur des machines, mais si nous ne sommes pas prudent il se peut que ce soit l'inverse !
A voir également:

1 réponse

CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 23
30 mars 2015 à 15:30
Pas de meilleures réponses que mycollections.
Je clos le sujet !
0