Code 43 avec GeForce 610M

Fermé
plotron97 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - Modifié par plotron97 le 15/03/2015 à 21:38
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 mars 2015 à 18:08
Bonjour,

Je possède un pc portable ASUS hybride avec une carte IntelHD 3000 et une GeForce 610M et cette deuxième carte semble ne pas fonctionner comme prévu.
Ca fait assez longtemps que j'ai ce pc et je ne sais pas depuis quand j'ai ce probleme avec la GeForce, mais je fait face a ce code 43 qui signifie apparement que le driver installé n'est pas compatible avec la carte.
J'ai essayé d'en installer un assez grand nombre, des anciens, des neufs, que j'ai trouvé sur le site officiel de nvidia, mais aucun d'entre eux ne résout mon probleme, ce qui m'embete car l'experience de jeu avec la carte Intel est assez médiocre, celle ci n'etant pas destinée a un tel usage.
J'ai finis par croire que la puce était foutue, j'ai voulu ouvrir mon pc pour jeter un oeil mais c'est un notebook, une vraie plaie pour dévisser et j'ai préféré abandonner avant de casser quelque chose.
Qu'en pensez vous ? Ma carte est-elle bel et bien fichue ? Devrais-je aller voir un réparateur ou bien cela n'en vaut pas la peine ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 mars 2015 à 23:14
Bonjour,
ca semble en effet etre un souci de pilotes :
je fait face a ce code 43 qui signifie apparemment que le driver installé n'est pas compatible avec la carte

J'ai essayé d'en installer un assez grand nombre, des anciens, des neufs, que j'ai trouvé sur le site officiel de nvidia

le souci vient peut etre de là, sur un portable les pilotes sont à prendre sur le site du fabricant, et non sur le site AMD ou Nvidia, lire :
mythes : le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia

va sur le site Asus, sélectionne ton portable et télécharge le dernier pilote graphique proposé, il permettra la commutation automatique entre la puce Intel et ta CG Nvidia

dis nous si ca résout ton pb de code 43
0
plotron97 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 3
16 mars 2015 à 16:31
Merci pour ta réponse

Je suis allé sur le site d'ASUS et j'ai téléchargé le driver que j'y ait trouvé pour mon pc mais l'installation n'a rien changé, d'ailleurs je sais pas si ça a de l'importance mais le menu d'installation n'était pas différent de ceux que j'avais vu pour les drivers du site de nvidia.
Je m'y suis peut etre mal pris, mais les drivers proposés avaient apparement pour but de simplifier le passage de win7 a win8. Pour ma part j'ai acheté mon pc avec windows8 donc je ne devrais pas avoir ce probleme.
Encore une fois, je serais incapable de dire depuis quand j'ai ce probleme et pourquoi je l'ai, et je pense de plus en plus que la source en est plus matérielle. Quand j'ai commencé a utiliser mon pc je le posais sur mon lit sans trop me préoccuper de ça mais il semblerait que ça nuit au bon fonctionnement de la machine.
Je veux bien essayer d'autres méthodes et je fais peut etre une erreur quelque part, pourtant j'ai essayé beaucoup de choses sans succès pour l'instant et c'est assez décourageant.
0
bonjour poltron,
j'ai le même problème avec W8.1 et une carte 760M sur un ASUS N56JR
avec la même question sur le forum
pas mieux que toi depuis le teléchargement asus.
avais-tu installé le logiciel geforce expérience?
il semble qu'il soit à l'origine du pb, il intègre des fichiers 'detour.dll' qui sont identifiés de source inconnu et donc plantent.

mais je ne sais pas en sortir non plus.
0
plotron97 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 3
19 mars 2015 à 14:46
Oui je l'ai installé il y a pas mal de temps mais je sais pas si c'était avant ou après que ça m'arrive, c'est possible que ça sois la source du problème je vais faire un peu de recherches merci pour la piste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
Modifié par jimkiller le 19/03/2015 à 17:04
Bonsoir à vous, je suis dans le même cas que vous (depuis plus d'un an) avec une Geforce 740M sur un ASUS R900vb (post de mon suivi d'action et aucune avancée sur ce problème), si cela peut vous aider.

Vingt ans de boxe, un combat, un K.O... ... et une seule défaite ! LOL
0
pas mieux,
en fait le problème semble boucler.
en desinstalalnt les pilotes, le matériel n'est plus reconnu donc pas de màj possible.
en faisant en sorte que le périphérique soit reconnu, celui ci recharge les élèments fichiers du dossier classés comme inconnus et qui le bloquent en code 43.
les màj, même retour arrière n'effacent pas ces fichiers et retour à la case départ.

RRRRRRRRRR !!!!!!!
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
20 mars 2015 à 17:23
.. c'est incroyable quand même qu'il n'y a pas de solution !!!! pfffff !!!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 20/03/2015 à 18:10
Bonjour,
je suis désolé de vous problèmes
la commutation entre les 2 cartes graphiques (la puce Intel et la CG séparée) est automatique avec les pilotes développés par le constructeur du PC

Pour ceux qui ont une CG Nvidia, vous pouvez controler si la CG commute bien en cochant l'option dans le menu du "panneau de configuration Nvidia" / "bureau" / "afficher l'icone d'activité du processeur graphique dans la barre de notification"
Pour controler l'activité, lancer un jeu en mode fenêtré (pour voir la barre de notification), ou simplement un logiciel de test comme FurMark
Si vous ouvrez seulement votre navigateur, l'icone d'activité doit rester grise (ca veut dire que vous etes sur la puce Intel)
en jeu ou sur FurMark, l'icone doit devenir verte ca veut dire que vous etes passé sur la CG Nvidia (vert)

en général les soucis de commutation arrivent lorsqu'on commence à installer des pilotes pris ailleurs
Si les pilotes fournis par le constructeur du PC ne résolvent pas le problème, je n'ai pas d'autre solution que de vous conseiller de retourner votre PC au SAV...
0