Problème Internet

Fermé
CO2-95 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 15 mars 2015 à 11:30
CO2-95 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 15 mars 2015 à 20:33
Bonjour,

Pour mon anniversaire j'ai eus un SSD. Super contente j'ai formater le pc pour l'installer et tout vas bien. Il se lance très vite (sauf qu'il me demande de passer par le bios a chaque fois je sais pas pourquoi)

Mais voila, depuis, mon réseau internet est a 100mbits/s. (J'ai le maximum en ADSL pas de fibre chez moi). Mais voila, je ne comprend pas pourquoi tout internet lag. Dans mes jeu en ligne j'ai un temps de retard de 3 voir 4 secondes voir plus encore certain ne se lance plus car j'ai pas assez de réseau... Les téléchargements sont ultra lent. J'ai télécharger un jeu de 8go mais il a pris 8h au lieu de 1h30 normalement. Tout ca depuis que j'ai formater le Pc. Pas de soucis avec la box car j'ai deux autre ordi connecter avec un débit normal sans lag. Je suis connecter par CPL mais avant j'avais pas de soucis.

Mon configuration pc :

Windows 7 Edition Intrégral 64 (AOI TITAN)
Carte Mère : Asus Z82-A
Processeur : Intel Core i5 4670K
RAM : Corsaire VANGEANCE 2 x 4Go (DDR3 PC12800 CAS)
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3OC 2Go
Alimentation : Antec HCG 620W

3 réponses

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié par bazfile le 15/03/2015 à 13:49
Bonjour,
Afin de connaitre ton débit réel et pas celui donné par ton opérateur, fait un test sur https://www.speedtest.net/fr et donne-moi les résultats :
Ping :
Débit descendant :
Débit montant :

As-tu la télévision par ADSL ?

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0
CO2-95 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 4
15 mars 2015 à 19:09
Voila :

Ping : 24 ms
Débit descendant : 3.81Mbps
Débit montant : 0.18 Mbps
As-tu la télévision par ADSL ? Oui.

Je suis chez orange.
0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
15 mars 2015 à 20:27
Bonsoir,
Ton réseau ADSL n'est pas à 100 MB/s, le débit de ta ligne si j'en crois speedtest est réalité de 3,81 MB/s, ta connexion n'est pas extraordinaire mais ton un débit te permet tout de même de surfer sans problème, il faut que tu saches que lorsque la TV par ADSL est branchée elle te prend une partie non négligeable du débit, tout comme les autres ordinateurs qui sont connectés, par exemple si tu as une connexion de 10 MB/s si tu branches la TV par ADSL elle te prendra 4 ou 5 MB/s plus les autres ordinateurs connectés qui eux aussi prendront une part du débit à l'arrivée il ne te restera plus que 3 ou 4 MB/s voir moins.

Je peux vérifier aussi, si tu le souhaites, si cela ne viendrait pas d'une infection :
Télécharge et installe ZHPdiag : https://nicolascoolman.eu, ouvre ZHPdiag (icône en forme de parchemin) clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
CO2-95 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 4
15 mars 2015 à 20:33
Je comprend pas, avant j'avais la télé et les deux pc connecter sur internet (même que sur un pc qui upload des videos sur youtube) et j'avais un très bonne connexion aucun soucis de lag etc et la depuis que j'ai formater le pc j'ai plus rien. J'ai remis les droit de priorité sur le réseau mais rien a faire.
0