Travailler sur son ordinateur à distance [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
Mumlili24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
Bonjour,
Je cherche une solution sure pour pouvoir travailler sur mon pc de travail depuis chez moi.
J'ai bien vu quelques réponses, mais comme elles datent un peu, j'aurais aimé savoir s'il existait quelque chose de nouveau.
Le pc du boulot tourne sous xp et je suis chez moi sous windows 8 ou 7 (deux ordi).
Merci pour votre aide, sachant que je ne suis pas un pro.

4 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
8
Bonjour Mumlili24, moi personnellement j'utilise un logiciel qui se nomme TeamViewer, qui, je dois l'avouer est plutôt pas mal il suffit de rentrer l'ID d'un pc exemple: pc de travail (l'ID se trouve sur le logiciel une fois installé), et d'entrer le mot de passe (sur le logiciel encore une fois) cependant le mot de passe change à chaque fermeture réouverture du logiciel mais si vous souhaitez le maintenir fixe et personnel vous le pouvez. Ce logiciel consiste tout simplement à contrôler un pc distant comme celui-ci était devant lui, le bureau distant s'affiche et vous pouvez bouger la souris et le contrôler. En espèrent que cette réponse vous aura était utile
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015

Bonjour,
Je vous remercie, je connais effectivement le logiciel, c'est souvent celui utilisé par les techniciens.
Je vais me faire la main entre les pc à la maison, pour bien comprendre le mode de fonctionnement.
Autre question, est ce que c'est risqué, dans le sens que je ne souhaite pas que le pc soit piraté, c'est un pc d'entreprise relié à un réseau (dont j'ai besoin pour travailler par ailleurs).
Merci
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
8
Non ce n'est pas risqué du moment où vous ne donnez pas votre mot de passe à quelqu'un, cela fait environ 3 ans que je l'utilise avec le même mot de passe et je n'ai jamais eu de problèmes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015

Merci pour votre aide, je vais tenter.