Windows xp : gerer extensions fichiers

Fermé
ignace - 12 mars 2015 à 19:56
 ignace - 13 mars 2015 à 14:14
Bonsoir,

Depuis un certain temps quand je double-clic sur un fichier *.bat ça me met un message d'erreur "Windows ne trouve pas le fichier *.bat".

Ceci concerne la gestion des types et extensions de fichier.
Quand je vais dans le Poste de Travail => Outils => Options des dossiers => Type de fichiers, je veux redéfinir comment s'ouvrent les fichiers *.bat ou *.cmd

J'ai compris qu'il fallait indiquer cmd.exe %1 dans les options avancées pour ouvrir le fichier.

Mon problème : j'ai bien l'invite de commandes qui s'ouvre mais elle n'exécute pas les instructions contenues dans le fichier *.bat

Ma question : que rajouter comme option à cmd.exe pour qu'il exécute les instructions du fichier *.bat ?

En vous remerciant d'avance.

Une bonne soirée à vous toutes et tous.

Cordialement,
Ignace.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voilà j'ai trouvé !

En fait il me manquait un paramètre : maintenant ça marche.

La réponse est qu'il faut mettre ceci dans la ligne (détails : voir post ci-dessus) :
"cmd.exe" "/C" "%1"


Et ça marche (peut-être que ça marche sans les guillemets j'ai pas testé) !!

Je l'ai fait pour les fichiers *.bat et les fichiers *.cmd et tout est ok !!

N-B : Pour les fichiers *.bat il faut associer le type "fichier de commande MS-DOS" et pour les fichier *.cmd le type "Script de commandes Windows NT"

Cette réponse vous pouvez l'encadrer en grand dans la rubrique "réponse de l'année".

Pour m'adresser aux modérateurs : il me semble bien que c'est de la programmation batch et non-pas la rubrique Windows XP ;)

Bon week-end à toutes et à tous.
0