Montage video

Fermé
Lulua - 11 mars 2015 à 23:38
 Lulua - 12 avril 2015 à 05:03
Je demande à tous les grands Monteurs du monde de nous expliquer entre MacBook pro et Imac 27' qui est le meilleur ordinateur pour le montage video et photo? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
11 mars 2015 à 23:48
tout dépend de ce que tu veux faire comme montage,
quel format ? est-ce occasionnel ou professionnel ?
N'oublies pas qu'avec Apple tu te fais trouer 2 fois le slip : à l'achat de l'ordi et à l'achat des logiciels de montage (pour idée regarde le prix de final cut pro)

J'ai un mac mais si c'est juste pour faire du montage de vidéo le dimanche alors je te conseille de prendre un PC de compet' qui te reviendra 50% moins cher et des logiciels libres

Pour en revenir à ta question, peux-tu me spécifier les 2 modèles d'iMac et de Mbp qui t'intéressent stp ? (regarde RAM, CPU principalement)
0
Merci beaucoup pour la réponse mais j'ai trouvé un ordinateur iMac 27 pouces 3,4 GHz/NVIDIA, Graphics 2 GB, 8GB RAM. Je préfère faire le montage video sur le mariage, anniversaire, production musicale, religieuse, documentaire etc... Je ne sais pas IMOVIE peut supporter les images de ma caméscope sony xdcam pmw-100. Que dois je faire?
0