Code d'activation

Fermé
freeman - 25 juin 2007 à 19:22
 loulou - 16 mai 2008 à 14:26
slt a tous je voudrais savoir si le cd windows xp a un rapport direct avec le code d'activation ou si c'est l'unité centrale
si oui pour le cd de windows xp quelqu'un pourrait me dire comment changer le code directement sur le cd de windows xp car je voudrais reinstaller windows xp mais je ne connais plus mon code (pas d'etiquette sur l'unité centrale) et je n'ai pas acces a mon ordinateur (windows explorer ne s'ouvre pas )
je precise que ma version de windows xp est completement legal
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

11 réponses

je n'arrive pas a savoir le code d'activation de avira antivir lors de l'installation. quelqun pourrai me le donner svp ?????
1
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 juin 2007 à 19:41
etant donné que tu as Windows légalement, tu as une petite étiquette, où il y a écrit un joli petit numéro (clé) très utile.

après le code d'activation dépend de ta clé.
0
Slt;
T'as pas besoin le code d'Actication puisque ton Win Xp est legal ( et meme s'il n'est pas légal tu peux le rendre légal ) -_^ ; Pour le S/N de votre CD tu le trouve dans le CD lui meme.
Et afin d'eviter de demander une nouvelle activation a chaque formatage (ou réparation) ;
1) Rendez vous dans le repertoire C:\windows\system32
2) Rechercher le fichier nomme wpa.dbl
3) Copier ce fichier vers une disquette
4) Apres une reinstallation (ou réparation) de Windows XP, tu entre en mode sans echec, apres il vous suffira de recopier ce fichier dans le meme repertoire (C:\windows\system32) et le tour sera joue !
5) Une fois que vous avez copier le fichier redemarrez votre PC, et testez si l'activation est bien fonctionnelle, pour ce cliquez sur demarrer et ensuite sur Executer, ensuite tapez cette formule: c:\windows\system32\oobe\msoobe /a
6) Cliquer sur ok et un message apparaîtra vous indiquant que Windows est deja active
7) Alors t'as pas besoin ce merde de code d'activation
Bon courage;
ZiX
0
slt merci de vos reponses mais le joli petit code trés utile ne ma pas été fournie seulement un porte cd blanc ou il est écrit la version de mon windows et sans code et merci a toi zix mais je n'ai pas acces a mon ordinateur a moins qu'on puisse aller dans C:\windows\system32 sans allumer windows (pas l'unité centrale seulement windows)
merci mais est ce que quelqu'un a la solution merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120
25 juin 2007 à 20:35
Salut ZIX,


moi j ai un Xp pro sp1 legal ( je veux dire que j ai pas besoin de l activation ) , j ai ( j avai ) aussi Xp edition familial sp2 ( Cd bien rayer = irrecuperable ) 100 % legal que j avai acheter avec mon pc tou fait en grande surface mais je l ai plus d installer ( formatage stupide ), donc j ai recuperer le windows a mon frere ( Xp edition familial sp1 ) et tous les 30 jours je suis obliger de l activer, je me demande si ton astuce est bonne avec le fichier du Pro ?

Merci de ta reponse
0
etudietout Messages postés 130 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 4
25 juin 2007 à 20:51
Salut freeman,

Pour information, c'est ton CD Windows qui a un rapport direct avec l'activation, c'est en sorte ta licence qui n'a rien a voir avec ton unité centrale. Le code sur ton CD ne peut pas être changé. Il est gravé, et hélas, ce n'est pas un CD réinscriptible.

Pour information encore, les conseils de ZIX (sans fondements d'ailleurs) sont formellement punis par la loi.

A toi de voir si tu préfére une cellule de prison ou un ordis qui fonctionne bien ?

A +
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 juin 2007 à 20:54
t'as une solution : Linux ^^
0
Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120
25 juin 2007 à 20:59
je sens que je vais etre bon a reinstaller windows ce week end ( tous les 30 jours )
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 juin 2007 à 21:03
si tu veu il y a une solution des plus simple,

tu installe windows bien ce week-end, ainsi que tout les logiciels que tu veux, et tu fais un Ghost de ton cd (une image) qui fais que dans 28 jours, tu rebalance ca, et en 15 minutes, t'azs a nouveau ton pc nikel ^^

voila renseigne toi sur les ghost maintenant ^^
0
J'ai eu un peu le même soucis cette semaine: mon PC me demandait d'insérer ma clé d'activation Windows (vista pour moi). J'ai recopié celle qui est inscrite sous l'ordi mais ça ne fonctionnait pas. J'ai appelé le service technique de Microsoft et il m'ont réglé ça en 10mn.
J'espère que ça pourra t'aider. ^^
0
si vous avez des nouvelles informez moi s.v.p.
0