Réparer le boot de windows 7

Fermé
Win_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - Modifié par Win_ le 3/03/2015 à 09:25
Win_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 08:45
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car j'ai beau essayer de multiples manips vues sur des forums et tutos, rien à faire.
Voilà une semaine que je suis en dual boot Ubuntu/Win7. Aucun soucis à déplorer mis à part que je ne pouvais pas mettre windows en veille prolongée puisqu'au rédemarrage ça plantait. Je me suis donc dit que ça venait du boot et qu'il fallait que j'enlève windows boot manager (sans doute une belle erreur) et j'ai supprimé cette entrée pour en créer une nouvelle avec EasyBCD.
Or depuis ce moment mon windows ne démarre plus, il m'indique un code d'erreur et impossible d'aller plus loin.
J'ai donc créer une clé usb bootable pour lancer l'outil de réparation win7 --> il me dit impossible de réparer problème de comptabilité.
Je passe la clé en clé universelle car il me semblait que c'était une édition familiale et je suis en professionnel, même problème.
Bon comme j'avais la flemme de retélécharger une iso j'ai télécharger juste l'iso de l'outil réparation système en x64 et x86 car j'avais un doute sur la config de mon pc.
Dans les deux versions je peux lancer, mais après le choix de la langue -> message d'aucune comptabilité à nouveau.

Je ne vois pas du tout comment faire. Alors que j'imagine que c'est pas grand chose il faudrait juste que je recrée le fichier de boot de windows.
Je précise aussi que windows a son unique partition C: et que ubuntu n'est pas avec lui.

Voilà si quelqu'un a une idée ou peut m'aider il sera le bienvenue.

Merci,


A voir également:

1 réponse

Win_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 08:45
Up ! Toujours personne ? A titre d'info j'ai essayé de passer en mode boot sur gparted sur la partition mais ça n'a rien donné, du coup je n'ai même plus accès à la partition win7 ....
0