Quel ordinateur pour une instit?

Fermé
Nononewpc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 22:58
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 3 mars 2015 à 11:00
Bonjour,
Je dois m'acheter un nouvel ordinateur portable et je vous sollicite pour avoir quelques conseils! Dire que je n'y connais rien est un euphémisme mais j'utilise quand même ce matériel tous les jours!

Mes besoins:
-un ordinateur qui s'allume vite, rapide, tolèrant un grand nombre de pages ouvertes à la fois
-un ordinateur pas trop lourd (transport quotidien)
- je n'ai pas un énorme besoin de mémoire; je stocke surtout des documents word et des photos (pas de jeu ni de film)
-un ordi 13pouces minimum
J'ai un vieil Asus qui va sur ses 6 ans de loyaux services, je bosse beaucoup avec word et publisher et je ne connais encore que windows xp mais je suis prête à m'ouvrir sur autre chose!!!

Mon budget serait de 700 € environ mais...j'hésite à me craquer sur un Mac, tout ça parce que j'adore mon téléphone et je me dis que si leurs ordis sont aussi intuitifs ce doit être top; mais cela vaut-il le coup / coût? (j'imagine que parmi vous il y a des "pro" et "anti" MAC, j'entendrai vos deux versions!)

Je vous remercie vivement par avance de bien vouloir m'aiguiller dans ma recherche!
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 mars 2015 à 00:00
Bonsoir,
personnellement j'ai un Toshiba j'en suis très content
http://www.leschasseursdeprix.com/bons-plans/2291/Toshiba-Satellite-S50-B-14Z-PC-Portable-15-6-Metal-Brosse-Intel-Core-i7-8-Go-de-RAM-Disque-dur-1-To-AMD-Radeon-2-Go-Windows-8-1-/ c'est un des meilleurs choix. Rapide au démarrage grâce au DD mixte ssd Hd moins de 10 secondes. Rétroéclairage du clavier possibilité de le désactiver.
Mais tu auras Windows 8.1,un petit conseil, installe Classic Schell qui te donnera le bureau de Win7 plus agréable.

Question prix je ne suis pas partisan des Macs. Ce sont les mêmes machines avec une interface différente. Et question fiabilité je pense que c'est moins bon. Si tu regardes les questions sur ce forum concernant les mobiles MAc et Android, y a pas photos, 55000 demandes pour mac, 22500 pour Android et il y a plus d'android sur le marché que d'Apple.
Il y a beaucoup plus de problèmes avec les macs selon ces chiffres ou bien les gens qui des Macs sont des nuls.
1
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
3 mars 2015 à 11:00
Bonjour,

Si tu recherche de l'ultra portable (Poids léger, énorme autonomie) :

699€
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4936052-Zenbook-UX303LA-RO416H-Smoky-Brown.htm

i5 - 4Go
24Go ssd, démarrage en quelques seconde et qui assurent une excellente réactivité du système.
500Go stockage
1.45Kg et 9H d'autonomie.

Ce qui est largement suffisant pour ton utilisation.

Lenovo et le scandale "Superfish" fait que si tu acquiert cette marque, la première chose à faire sera un nettoyage de ce logiciel douteux placé par le constructeur qui met à mal la sécurité du pc.
(Tu trouveras tout sur internet, dont comment supprimer l'adware installé)
0