Site ecommerce

Résolu/Fermé
killweb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 13:13
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 - 25 févr. 2015 à 13:59
salut je redige mon rapport de stage d'un site e commerce et je suis arrive dans une partie ou j'ai un peu de difficulte je demande donc un coup de mais: c'est a propos de l'architecture du site tant logicielle que materielle merci de votre apport
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié par SypayV le 25/02/2015 à 14:01
Salut,

L'architecture logicielle d'un site internet est définie par le logiciel qui permet au serveur web de donner les pages HTML au client.
Il peut fonctionner grâce à des scripts PHP utilisés avec des logiciels comme apache2 ou nginx.
Elle est aussi définie par la façon dont les données sont stockées. En général, on utilise une base de données (comme MySQL)
Elle est aussi définie par la façon dont les e-mails sont écrits (webmail ...)
Et enfin, par la façon dont le nom de domaine est géré (bind et/ou CDN)

L'architecture matérielle d'un site internet se base sur les besoins logiciels.
De façon conventionnelle, un serveur matériel doit faire fonctionner un seul service logiciel, ceci afin d'augmenter la sécurité et l'efficacité de l'installation.

Voici un schéma typique un peu moche mais très représentatif d'une installation moyenne pour un site e-commerce :



Voilà.
Bien sûr, il est possible que dans l'entreprise qui t'a accueillie, ils utilisent tous les services sur un seul et même serveur dans un datacenter ou même directement dans l'entreprise et sans utiliser de CDN car ils ne vendent pas à l'internationale ...
Musicalement,
SypayV.
0