Plus aucun port usb reconnu après nouveau périphérique (win7)

Fermé
nionio - 22 févr. 2015 à 13:34
 nionio - 22 févr. 2015 à 13:36
Bonjour à tous,
avant d'expliquer mon problème je tiens à préciser que j'ai fait le tour d'énormément de forums et tutos sur le sujet et n'ai pas résolu mon problème...
la config c'est une carte mère MSI g31tm p21 process intel E6500
carte graph ati (plus la ref en tête) avec aussi un slot pci usb 2.0 4 ports usb déportés en façade et une alim atx 750w. le tout sous win 7 64bits.

Donc, il n'y a pas longtemps j'ai acheté une carte son externe. tout content je rentre et la branche à l'ordi pour l'installer et en fait, au moment de la brancher, les plombs sautent, l'ordi s'éteint forcément...
premier reflex, je débranche la nouvelle carte et redémarre le pc. plus d'alim...
l'ai changé pour une plus vielle qui fait 500w et débranché une partie des composants inutiles (carte graphique principalement).
l'ordi démarre bien sans souci sauf que plus du tout d'usb... plus de clavier ni souri ni rien sur ces branchements... le bios n'en veut pas non plus.
je branche donc les ports ps2 de clavier et souri qui fonctionnent, eux.
vais faire un tour dans le bios qui reconnait une clé usb restée là par hasard. mais pour le reste il n'a rien à dire...
testé le bouton power pendant une minute sans l'alim branchée et c'est idem, réinstallé windows sur un dd vide idem, hard reset du bios par la pile idem.
testé aussi avec un autre pci usb qui traînait et qui fonctionne mais toujours le même problème...
sous win quand je branche quelque chose c'est immédiatement le message "port non reconnu".
testé aussi la désinstall des périph dans le gestionnaire et.... idem...
là je sais plus quoi faire...
comme si tout fonctionnait sauf l'usb. même de nouveaux ports qui n'y étaient pas pendant la panne.
ps : la carte son fonctionne sur un autre pc...
si vous avez une idée...
A voir également:

1 réponse

pardon pour le roman mais c'est pour gagner quelques questions réponses sur les manips déjà faites.
un grand merci d'avance à vous.
0