Carte Wifi introuvable par le PC

Fermé
Desperaxe Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - 22 févr. 2015 à 12:50
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 févr. 2015 à 15:07
Bonjour à tous ^^'
Mon problème est le suivant, en rentrant de voyage récent, j'avais laissé mon PC portable chez moi puisque je n'avais pas le temps de l'utiliser
Et une fois rentré chez moi j'ai constaté que mon PC ne détectait plus la Wifi. J'ai donc essayé de comprendre, en vain encore actuellement

J'ai un PC portable MSI Ge70 2PE Apache pro, sous Windows 8.1, acheté en Juillet 2014 ( Sous garantie encore donc ), que j'utilise pour le gaming puisque c'est son utilité principale. Actuellement j'ai réussi à contourner le problème grâce à un câble RJ45 de 10 mètres mais je ne cache pas que quand je dois me déplacer, j'ai des problèmes quoi..

J'ai demandé de l'aide à mes amis, certains m'ont proposé de chercher dans le bios ( sans succès puisqu'ils ne savaient pas m'y guider ensuite ), d'autres via des forums mais aucuns n'avaient exactement le même problème que moi avec le même PC justement.

En faisant une analyse via l'intel Wlan, il était écrit que le matériel n'est pas présent ( Peur donc que ce soit la carte qui ait pu griller donc .. )

Vous avez des idées ? Des solutions ?
Merci d'avance !

11 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
22 févr. 2015 à 14:02
Bonjour
Ce pc a le Wifi intégré.
Dans le Gestionnaire des périphérique vois sous Carte réseau si le Wireless Lan Card 8xx.11 est mentionné.

Est ce que le wifi est actionné sur ton pc ? tu doit avoir une touche ou un icône pour actionner le Wifi.

Si ton Wifi marchait avant ton voyage et si tu as des points de restauration du système, restaure ton pc a une date antérieure
3