Macro ajustement automatique hauteur de ligne

Résolu/Fermé
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 19 févr. 2015 à 14:36
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 19 févr. 2015 à 16:33
Bonjour à tous,

je suis sous excel 2013

je voudrais ajuster automatiquement une hauteur de ligne à son contenu

(cellule à formule donc pointant vers une autre cellule ou les données sont rentrées parfois sur une ligne, parfois sur deux)

La solution :Format de cellule/Alignement/renvoyer à la ligne automatiquement , ne fonctionne pas puisque je n'écris pas dans cette cellule mais dans une autre

Si un d'entre vous a une macro à me fournir je suis preneur :-)

Etant une vrai biquette en macro, je pousse le bouchon en demandant une procédure pas à pas pour pouvoir mettre la macro au bon endroit

merci à tous



A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 19/02/2015 à 16:01
Bonjour,
Voici une macro qui fonctionne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
        Sheets("Feuil2").Range("B3").WrapText = True
    End If
End Sub


Dans mon exemple la cellule saisie est la cellule A1 de la feuille1 par exemple et la cellule qui contient la formule et qui utilise A1 se trouve en cellule B3 de la feuille 2.

Donc la macro événementielle détecte que la cellule A1 est modifiée et effectue l'ajustement de la cellule B3.

Comment mettre cette macro ? Cliquer bouton droit de la souris sur l'onglet de la feuille1 puis choisir l'option "visualiser le code". L'éditeur VBA s'ouvre sur le code de la feuille1 et coller la macro ci-dessus.

Il faut bien sur adapter aux cellules et feuilles voulues
Cordialement,
0
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
19 févr. 2015 à 16:33
merci pour tout,

j'ai testé et après quelques petites modifs .... nickel :)

A+
0