Lecteur de disque introuvable

Fermé
FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 16 févr. 2015 à 12:41
FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 16 févr. 2015 à 19:56
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon ordinateur de cours. Je vous explique ma situation.

Ayant un dual-boot W8.1 et W7, je devais installer un Ubuntu pour mes cours. J'ai essayé via la virtualisation HYPER V mais cela a rencontré des soucis.. mais je m'y attendais. Alors j'ai décidé de libérer une nouvelle partition sur le disque et d'installer Ubuntu dessus. Jusqu'ici tout allait bien.

Lors de mon installation d'Ubuntu, celle-ci a planté. "GRUB n'a pu être installé, echec de l'installation. L'ordinateur a planté."
J'ai déjà eu ce message d'erreur et l'ordinateur s'arrêtait tout seul. Ici, j'ai attendu 20 minutes mais l'ordinateur avait réellement planté. J'ai donc décidé de l'éteindre manuellement.

Il s'agit d'un Thinkpad Edge Lenovo.

Au redémarrage, impossible de lancer ni W8.1 ni W7...

W8.1 -> menu de réparation
W7 -> blue screen

J'ai donc tenté de formater mon PC et réinstaller W7 par dessus sans me compliquer la vie.. hors.. le lecteur de disque est introuvable... pourtant il apparait dans le BIOS.

J'ai tenté :

"bootrec /fixmbr"
"bootrec /fixboot"

Puis :

CHKDSK /F . Un message m'a alors indiqué que mon disque était en cours d'utilisation par un autre processus. J'ai quand même forcé et il m'a indiqué l'état du disque : correct sans message d'erreur. (sauf Etat 50 via le transfert vers le journal mais il me le fait 1 fois sur 2..)

Et enfin SFC /SCANNOW avec succès.

Le pilote de mon disque dur est introuvable, j'ai essayé d'en chercher mais lorsque je le lance sur la réparation, il me dit que le pilote est introuvable sur ma clé USB.

Disque Dur : HGST GTS725050A7E630

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment récupérer mon disque dur pour pouvoir reformater.. (j'ai pu sauvegarder mes données). Le disque fonctionne bien mais les fichiers systèmes me rendent impossible la tâche de formater celui-ci.. apparemment car il est utilisé par un autre processus...

Merci bien.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 76
16 févr. 2015 à 19:56
Finalement j'ai trouvé la solution tout seul..

DISKPART

(cette commande ouvrira l'outil "diskpart")

list disk

(repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s'affiche)

select disk 3

(changez 3 par le N° correspondant a votre DD)

clean

(ceci supprimera la partition présente)

create partition primary

(création d'une nouvelle partition)

active

(ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")

format fs=ntfs quick

(formatage rapide en "ntfs")

assign

(pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)

exit

(pour quitter diskpart)

exit

(pour fermer l'invite de commande)

Boot sur le CD ou la clé USB :)

Voilà...
0