Suite restauration windows XP , plus de place sur disque dur C:

Fermé
Guy - 16 févr. 2015 à 13:53
GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 18 févr. 2015 à 22:25
Bonjour,
Depuis restauration Windows XP , impossible de mettre un antivirus en place car espace insuffisant ..PC affiche espace utilisé 2,48GO et libre 448Mo
J'ai tout fait ?? nettoyage disque, defragmentation etc...
impossible de libérer de l'espace..
Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire ? pas oser formater le disque dur pour l'instant..Merci pour vos lumieres..
A voir également:

1 réponse

GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 35
Modifié par GAMA33 le 16/02/2015 à 17:29
Bonjour Guy,
il y a longtemps il m'ai arrivé la même chose sur Windows Vista,plus d'espace suite a une restauration !Mais j'avais vérifier mes partitions auparavant et vérifier mes points de restauration antérieur qui pouvaient me manger de la place inutile,le souci venait de Windows Old pour moi(je pense que Windows Old existe aussi pour XP)

En fait une sauvegarde de windows qui conserve tout ce qui se trouvait sur son pc auparavant.Vérifie cela ne mange pas de pain et ne coûte rien

Pour accéder a windows old
clic gauche Démarrer ,clic gauche ordinateur,clic gauche disque local c
Dans la liste tu y verra certainement Windows Old clic droit dessus ?propriétés et la tu verra l'espace que ce dernier te prend et si cela correspond bien a l'espace qui te manque !Si tel est le cas et qu'aucun fichier dessus que tu souhaite conservé ne s'y trouve !He!Bien supprime tout simplement Windows Old
Clic Démarrer
.écrit dans la barre de recherche Nettoyage de disque puis cliques dessus.
Le programme se charge, ensuite cliques sur Nettoyer les fichiers systèmes.Le programme se charge une dernière fois.Coches Précédente installation de Windows.
Cliquez pour finir sur OK.




Maintenant je ne connais pas XP ,mais j'espère t'avoir été utile
0
Bonjour Gama33
Merci pour le retour d'infos.
J'ai regardé et suite recherche sur C/ il y a un nombre important de fichiers et certains sont volumineux mais j'ai pas trouvé windows old...rien quand je recherche avec le mot windows ou old qui correspond....du coup je sais pas ce qu'il faut supprimer pour libérer de la place sur le disque.
cdt
Guy
0
GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 35 > Guy
Modifié par GAMA33 le 18/02/2015 à 23:23
Bonsoir Guy ,
comme je te l'ai dit je ne connais pas assez XP.
Windows Olds pour moi est une sauvegarde de tout mes fichiers sytème et perso "mon disque dur" sur Vista,de plus je peut choisir de supprimer ou de garder ce qui m'intéresse ou pas.Pour toi elle n'existe apparemment pas ,tu pouvais cherché !Ha!Ha!
-Mais il est possible de gagner de la place en réorganisant ou fusionner aussi les partitions de ton disque dur !Supprimé des fichiers personnel,des fichiers temporaire,des programme que tu ne te sert plus...Défragmentation complète etc.. en somme entretien de routine

-Tu peut gagner un peut de place en désactivant la mise en veille prolongée !pour déjà installé ton anti virus
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_xp-performance/comment-supprimer-le-fichier-hiberfilsys/da15c139-4604-4ddc-89b2-dd19514ec689

http://www.windowsutilities.net/astuces/activer-desactiver-mise-en-veille-prolongee.html

-Je te donne ce lien pour libérer de l'espace http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
-Tu peut supprimé aussi certain de tes anciens point de restauration qui prennent de la place ,mais cela peut être déconseillé(ne pas supprimé n'importe quoi !)C'est a toi de juger ....(Ccleaner sait faire aussi)
https://www.malekal.com/la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-2/

Ccleaner peut être aussi pratique pour entretien de ton pc régulier!Windows sait aussi faire .
Moi j'ai un cd de l'image de mon pc !Est dernièrement j'ai récupéré un fichier Windows multi-installation de mon système d'exploitation au cas ou(maintenant graver su DVD) !
Tu devrais graver un cd ou dvd de ton système ,sait on jamais(Si un jour ton DD lache t'est mal là.) .
J'espère que ces liens résoudront ton souci
Bonne fin de soirée ,je ne te dit pas a + "Signe de résolution !"Ha!Ha!!!!?
0