Matériel compatible Linux pour les particuliers : contribution.

Fermé
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 15 févr. 2015 à 06:07
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 15 févr. 2015 à 09:24
Bonjour,


J'ouvre ce fil simultanément sur plusieurs forums où j'ai l'habitude de poster.

Vous savez probablement que la compatibilité Linux de certaines pièces informatiques a toujours posé problème pour les particuliers vu l'influence de Micro$oft sur les fabricants.
Par exemple je suis depuis une semaine à la recherche de pièces destinées à équiper mon PC fixe sous Kubuntu 14.04 LTS 64 bits, et je ne trouve pas. Il s'agit d'un ensemble boîtier desktop USB 3.0 + disque dur destiné à être posé sur ma tour.

Voici un lien qui aidera peut-être les personnes qui sont dans mon cas :
https://bons-vendeurs-ordinateurs.info/

J'espère simplement avoir contribué par ce post, sinon bien sûr à mettre un terme dès maintenant à l'hégémonie de Window$ sur les fabricants de harware pour les particuliers, du moins à l'atténuer...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 09:15
je soutiens ce post.

Quand j'ai acheté mon pc monté sur mesure j'ai mis un linux en dual-boot, mais mon accès a internet par la prise ethernet m'étais impossible car le matériel n'étais pas compatible linux (carte reseau inclue dans la carte mère qui est une MSI Z87-G43).

depuis un ami m'a dit que ce pilote existait a présent, mais c'est quand même frustrant.

d'ailleurs j'ia toujours pas téléchargé ce pilote, et je ne me souviens même plus de la distrib que 'jai installée ...
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
15 févr. 2015 à 09:24
+1 ;)
0