Blocage windows : DD s'arrete après 5 minutes

Fermé
vic - 22 juin 2007 à 21:23
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 24 juin 2007 à 12:21
bonjour à tous

j'ai un problème récurrent sur mon PC . Windows démarre correctement puis après un temps indéterminé pais rapide ( environ 5 à 10 minutes) : tout se bloque, à part la souris. Le CTRL+ALT+SUP ne fonctionne plus, aucune application ne démarre : en fait le DD s'arrete !

Cela m'est déjà arrivé il y a 2 mois, j'ai du tout désinstaller, restaurer et c'était reparti... la seule application qui ne se bloque à priori pas est le gestionnaire des tâches ( accessible AVANT que ça bloque) : je regarde le nom des applications qui se lancent mais comme je n'y connait rien, ça ne me dit pas grand chose.

je ne pense pas à une panne matérielle car cela m'est déjà arrivé et en restaurant tout était rentré dans l'ordre. Y-a-t-il un virus qui a cet effet là ?

J'ai un dd externe pour les sauvegardes, c'est peut etre lui qui est infecté ?

si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

merci

vic
A voir également:

4 réponses

vicvasco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 23:17
je me réponds toute seule, car personne ne peut m'aider et ça me desespère
0
ciao je suis exactement dans le meme cas que toi... j'attends tjrs une reponse aussi !
0
et tu es bloqué ? j'ai essayé le démarrage en mode sans échec : ça bloque aussi au bout de quelques minutes...
0
Diablo Star
24 juin 2007 à 12:17
Il y'a peut etre effecivement, un virus ?

As tu assez de temps pour lancer une analyse anti-virus sur le DD qui "bug" ?

Sinon peut etre qu'une option dans le Bios, fais que ton DD se bloque au bout de 5 minutes, mais la j'peut pas trop aider .
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
24 juin 2007 à 12:21
Bon.. Il faut faire des scans. Avec Ad-aware, Spybot, Bitdefender (En ligne). En espérant que tu aies le temps.

Sinon tu peux toujours donner ici la liste des processus, et on cherchera pour toi ceux qui paraissent étrange.

0