IPHONE Impossible de voir les photos sur mon PC [Fermé]

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
- - Dernière réponse :  Jeannot - 1 août 2016 à 19:24
Bonjour,

Jusqu'a présent je récupérais mes photos prises avec mon IPHONE en le connectant sur mon PC (xp ) ou elles apparaissait dans un lecteur externe en clair...
Depuis les dernières mise à jour IOS ou le remplacement de mon IPHONE 4 par Iphone 5 les photos sont stockées avec une extension AAE. ( Il semble que ce fichier contienne des métas données propres au traitement des photos par Apple... )
Aujourd'hui je ne vois plus que des " petits cadres" correspondants au ficheir AAE... Et je n'ai plus acces aux photos.
ORs cela ne le fait qu'avec le iphone et non avec la tablette ( même OS )
Quelqu'un aurait il une piste, un réglage pour faire apparaitre de nouveau mes photos ?
Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
J'ai une solution, pas forcément pratique quand on a des tonnes de photos à transférer mais bon...

Je me les envoie par mail, elles sont automatiquement converties en JPEG quand je les reçois dans ma boîte. Je n'ai plus qu'à les télécharger !

J'espère que ça pourra aider ;)

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69486 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Pas de panique, le problème est relativement simple lorsqu'on le connaît !

A L'origine l'iPhone ou iPad prenne la photo au format JPEG.
Lors d'une modification de celle-ci sur l'iPhone ou l'iPad, la photo originale reste tel quel, et les modifications (quelles qu'elles soient), sont enregistrées dans un fichier parallèle AAE, qui sera combiné au fichier JPEG, pour autant que le traitement soit IOS Apple.
Cette manière de faire permet en particulier de récupérer à tout moment le fichier original.
Les autres OS ne savent pas traiter ces fichiers simultanément.
Ce qui n'empêche pas, lors d'un transfert, de n'utiliser que le fichier original JPEG et d'effacer les fichiers AAE devenues inutiles, si ils ont été importéd dans le même temps.
Les modifications apportées sous IOS seront donc perdues.
J'espère avoir pu vous aider.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
3
0
Merci
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème mais j'ai trouvé la cause, c'est bête comme chou.
En faisant une mauvaise manip j'avais activé un filtre de l'appli photo de mon iPhone 5s. Mais comme ce filtre était très discret je ne m'en suis pas rendu compte en prenant les photos.
Du coup toutes les photos ayant fait l'objet de cet effet ont été enregistrées au format AAE comme c'est hélas la règle depuis iOS 8.
J'aurais pu m'en rendre compte si j'avais remarqué que les 3 petits disques à droite du bouton photo étaient colorés (vert, bleu et rouge) alors qu'ils sont gris, blanc et noir quand aucun filtre n'est activé.

Il a suffit que je désactive le filtre pour retrouver mes JPG chéris. :-)

Est-ce que c'était ça gibus06fr ?.. ;-)
1Comtesse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2016
-
Bonsoir, on désactive comment ce filtre? j'ai plus de 160 photos qui sont en AAE
Merci
-1
Merci
Télécharge Picasa.!
Tu devrais pouvoir les importer

--
gibus06fr
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
1 -
Je te remercie Théovallet... Je vais essayer avec Picassa... Mais cela ne me dit pour iphone maisd pas ipad ?
Utilisateur anonyme > gibus06fr
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
C'est pareille les Deux!!!

--
gibus06fr
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
1 -
J'ai chargé et installé Picasa... Ce logiciel tres invasif ne voit même pas le Iphone...
Merci pour tes conseils
-1
Merci
bonjour,
j'ai le même souci ! les photos ont toujours été en Jpeg, la semaine dernière elles sont passées en Gif, puis en AAE......
sans que je ne fasse la moindre modification.....
depuis mon Iphone 5S n'enregistre plus qu'en AAE, que ce soit une photo que je fais ou une photo que l'on m'envoi tout s'enregistre en .AAE
APPLE.........tu nous fais quoi là???
Messages postés
13014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
1484
-2
Merci
Salut, l'extension AAE apparait uniquement si l'on a modifier la photo prise avec l'iPhone et modifier sur l'iPhone. Le fichier AAE contient des données sur la modification. Tu devrais quand même voir la photo original, es tu sur de ne pas acceder a la photo original ?
> gibus06fr
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Bonjour,
effectivement, c'est très simple (ça m'est arrivé aussi..).
Il suffit d'aller sur la photo, faire "modifier"(en haut à droite), puis "revenir" (en bas à droite), puis "revenir à l'originale" (en rouge), et c'est fait !!
Bonne journée.
AT
gibus06fr
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
1 -
Ce qui est étrange c'est que cela ne le fait pas avec l'IPAD et que je sois la seule personne au monde qui rencontre ce probléme ))))))
fred.ml
Messages postés
13014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
1484 > gibus06fr
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
re, vérifie que lorsque tu prends un photo que tu utilises le mode Photo ( en bas de l'écran) et que HDR ( en haut de l'écran) soit sur Non.
Je ne sais pas si ton problème vient de la mais vérifie quand même.
gibus06fr
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
1 -
Merci J'ai vérifié...C'est bien sur "non"
fred.ml
Messages postés
13014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
1484 -
re, sauvegarde ton iPhone est fait une restauration avec iTunes de ton ordinateur , tu as peut-être un bug ..
Messages postés
13014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
1484
-2
Merci
Re, je viens de teste, sur mon iPhone lorsque je prend en photo l'image qui s'affiche a l'écran de l'iPhone l'image est PNG, lorsque je prends une photo l'image est en JPEG(JPG)
J'ai regardé dans Réglages / Photos et appareil Photo et il n'y a pas de réglages qui permet de changer l'extension du fichier.
Je ne possède pas d'autre application photo par contre si "vous" avez télécharger une application photo peut-être que cette application est responsable du changement de l'extension de la photo ( c'est une supposition)
Si vous ne trouvez pas de solutions la réinitialisation de l'iPhone devrait régler le problème.
rien à faire même en réinitialisant .......... les photos en .AAE sont impossibles à récupérer.........
je pense que je vais finir par passer chez Samsung pour mon prochain gsm à la place d'un Iphone qui n'en fait qu'a sa tête avec des mises à jour qui ralentissent et modifient son fonctionnement...
les têtes pensantes de chez apple devraient comprendre que l'on n'a pas besoin de gadget technologique ou autre, nous avons juste besoin que cela fonctionne fiablement et surtout simplement.......
ça me fais ça depuis la dernière mise à jour jour de IOS !
-3
Merci
Salut j'ai le meme probleme impossible de voir mes photos format AAE sur mon PC