Windows ne peut pas accéder à mon NAS

Fermé
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 10:31
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 22:52
Bonjour à tous !
J'ai installé un NAS Synology DS215j derrière une Freebox V5.
Je vois bien ce NAS dans Internet explorer (W7), mais lorsque je tente d'y accéder j'ai le message : "Windows ne peut pas accéder à ...".
Le diagnostique proposé ne trouve rien d'anormal...
Je suis nul en réseau. Que faut-il faire pour s'en sortir ?
Merci d'avance,
Al
A voir également:

7 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 févr. 2015 à 13:06
Salut,

Avez vous fait la configuration de celui ci ?
http://global.download.synology.com/download/Tools/SynologyAssistant/5002/Windows/SynologyAssistantSetup-5.1-5002.exe

Cordialement
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 15:07
Salut,
Oui j'ai fait cette installation.
Le NAS fonctionne bien. Je peux y accéder par le Net avec SynologyAssistant.
C'est l'accès par l'explorateur Windows qui pose problème.
Je voudrais le voir de mon ordi comme un disque avec une lettre.
Cordialement,
Al
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 févr. 2015 à 15:20
Vous avez bien effectué la configuration de partage de dossier comme suit ?
https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_create
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 16:17
Oui, je l'ai fait
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 févr. 2015 à 16:24
Tentez vous d'accéder à votre synology via l'onglet réseau ?
Ou par un lecteur déjà monter ?
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 16:28
Par l'onglet Réseau.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 févr. 2015 à 16:35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 16:40
Pour la connexion Internet ?
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 févr. 2015 à 16:42
Non, lorsque vous tentez de vous connecter.

Vous avez le message d'erreur directement ?
Ou il vous propose de rentré un identifiant ?

Faites un tour ici quand même il y a p-e des cases mal/pas coché :

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_windows
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 16:53
Dès que je clique sur le NAS dans Réseau j'ai ce message d'erreur.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 févr. 2015 à 16:58
Vous avez bien activer le partage dans l'onglet Win/Mac/NFS en cochant la case Activer le service fichier Windows.

Avez vous essayé depuis un autre ordinateur ?
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 > Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
3 févr. 2015 à 17:14
Oui la case est cochée.
pas essayé depuis un autre ordinateur, j'en ai pas !
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
Modifié par Aldebaran1 le 3/02/2015 à 17:11
Si je passe par Synology Assistant/Mapper un lecteur, après avoir entré identifiant et MdP j'obtiens:
"Connexion au serveur en cours", puis tout de suite
"Echec d'authentification (code 1203)"
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 févr. 2015 à 17:16
On avance, on avance :
On a un code d'erreur !!!

Avez vous bien attribuer les droits d'accès à ce dossier pour cet utilisateur ?
https://www.synology.com/fr-fr/support
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 > Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
3 févr. 2015 à 17:24
Oui les droits d'accès sont atribués
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 févr. 2015 à 17:27
Ok.

Temporairement, désactive le par-feu de ton synology et réessaies.
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 > Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
3 févr. 2015 à 17:28
Je fais ça comment ???? :)
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 > Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 17:30
Sécurité/parefeu la case n'est pas cochée.
0