**help plz** Recherche ordi portable

Fermé
zenkyro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 18:50
zenkyro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 21:27
Bonjour,

Alors voilà je souhaite acheter un ordinateur portable, et comme toujours le grand débat ! "Lequel choisir ?" J'ai fais un peu le tour de tout les sites de vente et forum pour me renseigner donc je sais à quoi m'attendre => "un bon PC durable, pas cher ?" sa existe pas :). Du moins à ma connaissance. Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout au niveau technique (carte graphique, processeur, mémoire vive etc ...)

- Donc je recherche un PC plutôt tourné bureautique, multimédia, internet.
- Possédant une bonne ventilation.
- Ecran de 15.6 / 17 pouces.
- Quelque choses de "durable" évidemment. Le PC sera très bien entretenue.

Le PC ne bougera pratiquement pas du domicile, il sera quand même utilisé quotidiennement, pour naviguer sur internet, gérer les photos, musiques, vidéos... Tout se qu'on peu faire avec un PC à usage familial quoi ^^ Il faut qu'il soit capable d'effectuer plusieurs taches sans trop de ralentissements. Pas besoin d'une machine de gamer en gros.

Si vous aviez quelques conseils à me donner sur la direction à prendre au niveau performances, voir même quelques exemples de PC, je suis preneur ;)

Cordialement,
Matthieu
A voir également:

2 réponses

Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
1 févr. 2015 à 18:57
Bonjour,

Il y a quelques moi j'ai acheté ça : Portable Acer Aspire E5-571-63WE

Je crois qu'il serait adapté pour vos besoins. De plus le rapport qualité/prix me semble intéressant. Evitez les portables qui consomment beaucoup car ils s'accompagne d'une température élevée qui réduit la durée de vie du PC. J'ai donc un acheté ce PC pour ces raisons d'abord. Mon dernier ASUS n'a duré que deux ans ! La carte graphique NVIDIA HS !


Cordialement,

Uly
0
zenkyro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 21:27
Merci pour ta réponse Uly.

J'ai de bon éco en général sur la marque Asus mais c'est vrai que 2 ans c'est peu, bien que j'ai l'impression que les PC ne sont plus fait pour durée ... Peu importe la marque et le prix =/ Et qu'au final 2 ans semble être le max..

Mais que veux tu dire par "qui consomme beaucoup" ? Comment repéré si l'appareil consomme beaucoup ou pas ?

cordialement,
0