Ordinateur de plus en plus lent

Résolu/Fermé
Guigui445 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 31 janv. 2015 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2015 à 13:38
Bonjour à tous,

Depuis environ 2 mois mon ordinateur est de plus en plus lent et je me demande si je n'ai pas été infecté par un virus.
Quelqu'un aurait il le temps de m'aider à résoudre le problème.

Merci d'avance

41 réponses

Guigui445 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 18:41
Toujours pareil
0
Désolé pour le retard mais j'étais un peu occupé

bon pour en revenir à tout ça, aucun changement après avoir fait windows repair, toujours les même soucis !!!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 07:08
comme je l'ai dit un peu plus haut, ce pc a 2 go de ram sous Windows 7 64 bit, donc pas assez !

on a nettoyer le pc (désinfecté), mais ceci n'ajoute en aucun cas le ram que le pc doit avoir !

pour faire tourner W7 64 bit, il faut minimum 4 go !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok et tu pense que je peux lui rajouter un peu de ram ou ça ne vaut pas le coup ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 06:51
il faut voir ce que tu as comme processeur et le reste du matériel :

parfois en ajoutant de ram, le pc continue à ramer car le processeur ne suit plus !


0
Ok alors le processeur est un Pentium Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHZ
Je sais pas ce que tu veux savoir de plus, l'ordinateur est un Dell inspiron 1545.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 17:21
à la base, ce pc est un low coast de Dell, sorti en 2009 et fourni avec Vista et 2 go de ram, sous plusieurs version !

d'après ce que j'ai lu ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-inspiron-coast-sujet_52243_1.htm

les 3 go passent sans problème, mais vu que le processeur est un peu plus sollicité, tu vas entendre un bruit (certes, correct, mais ..) du ventilateur !

0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
13 févr. 2015 à 17:33
Hey salut,

Désolé de vous déranger HIHI :)

Je rajoute juste mon avis, afin que tu sois bien protéger il serait bien de mettre a jour ton antivirus.

Version (Rapport Cjoint):
Logiciels de protection du système
avast! Free Antivirus v9.0.2021

Actuellement : Avast Free Antivirus v10.0.2208

Cdlt
0
Merci du conseil cddede , je fait la mise à jour de suite

Bon et puis soyons clair, vous seriez à ma place, que feriez vous ?
Vous feriez les frais nécessaire à la remise en état ou vous changer de portable (je commençais à y pensé) ?
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
13 févr. 2015 à 17:58
Tout dépend de l'usage et des caractéristiques de l'ordinateur.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 18:02
heuu, je vous dérange pas trop ?

le nettoyage n'est pas terminé !


0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
13 févr. 2015 à 18:04
D'accord :)
0
La question était également pour toi Electricien 69, j'aimerai avoir ton avis !

Mais bon revenons à nos moutons, on fini le nettoyage ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 18:27
je ne préconise pas la mise à jour d'antivirus, ni son remplacement sur ton pc en cours de nettoyage ou un pc infecté !


as tu lu ce message déjà ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31470462-ordinateur-de-plus-en-plus-lent?page=2#28


0
Ok bon alors pour en finir avec tout ça, on fait quoi?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 18:41
Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.
  • fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)



0
Rapport Delfix : http://cjoint.com/?EBntfrh9ShQ
Rapport Antivirus : http://cjoint.com/?EBokld9tFom
0
Il me reste encore Windows Repair sur le bureau, normal ?!

Et j'aurai voulu avoir ton avis su ça :

Bon et puis soyons clair, vous seriez à ma place, que feriez vous ?
Vous feriez les frais nécessaire à la remise en état ou vous changer de portable (je commençais à y pensé) ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 13:19
désinstalle Windows repaire !

si le pc portable est en bon état et que la batterie tient le coup, il est peut être intéressant d'acheter une barrette de ram de même référence et le monter à 3 voir 4 go!

autrement et si le coup d'avoir un pc correct est aussi cher que la remise en état de celui que tu as, il faut peut être passer à un autre modèle plus récent et plus performant !

ceci dit que le choix est le tien et je ne peux me prononcer à ta place !


0
Ok je te remercie pour ton aide et tes conseil!

Bonne continuation et à bientôt
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 13:38
;-)


0