Un Pc demarre t'il si Le Model de Proc a besoin d'une mise Jour?

Fermé
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 22 janv. 2015 à 00:09
Tomjordache Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 01:25
Bonjour,

Voilà, je suis en train de créer un nouveau PC le mien m'ayant lâche depuis peu.

Je vais recevoir les différentes pièces demain et après demain surement.

Mais voilà, ma carte mère en FM2+ qui est sensé gérer les Processeur FM2+ a soit disant besoin d'une mise à jour pour reconnaître le processeur en Fm2+

Je trouve cela surprenant car chez le constructeur de ma carte mère Asrock dans la liste des
CPU Support List, le proc est bien reconnu.

Socket Family Model Power Core Frequency L2 cache Cpu.rev Since Bios
FM2+ A10 AD785KXBI44JA 95W Kaveri 3700MHz 2MBx2 A1 P1.70

Donc voilà les Infos et visiblement, il est reconnu mais avec le Bios P1.70

J'ai déjà télécharger la version 2.30

Mais ma question est: est ce que le PC démarre si je n'ai pas encore cette version ?
Je demande cela en sachant que peut être il ne sera pas reconnu comme il devrait mais simplement démarrer.

Je n'ai franchement pas envie de refaire un colis pour l'envoyer au sav pour ça et perdre 4 ou 5 jours de plus, d'où ma question.

Merci beaucoup

Jean-luc

A voir également:

4 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:02
Re,

Ca a l'air de paniquer dur !

1 / On ne sait toujours pas de quelle carte-mère il s'agit. Il y a tout de même quelques modèles en socket as2+ chez Asrock : 14 modèles !


2/ C'est quoi ce "ma carte mère en FM2+ qui est sensé gérer les Processeur FM2+ a soit disant besoin d'une mise à jour pour reconnaître le processeur en Fm2+ " ? D'où ça sort ?


3/ Si vous avez un BIOS mis à jour (uniquement en provenance du site https://www.asrock.com/index.asp et nulle part ailleurs), et si vous savez flasher un BIOS, allez-y, dans tous les cas. Les mises à jour des BIOS ne concernent pas que le processeur.


Cordialement

Pierre (aka Terdef)
1
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
22 janv. 2015 à 00:55
Non ce n'est pas que je panique mais j'ai monté pas mal de pc dans le Passé mais ça fait des années que ce n'est pas le cas.

Les models ont changés, on très évolués et je suis un peu largué avec toutes les nouveautés alors j'ai fais au mieux car mon vieux pc a cramé (la carte mère)
et j'ai échoué la réparation pour en faire un pc Bis.

La carte mère c'est une ASROCK - FM2A88X Extreme4+ avec un sccket Fm2+
le processeur choisi pour la cause est un Fm2+ d'où ma confusion d'être obligé soit disant de mettre à jour le bios pour qu'il soit reconnu

C'est un A10-7850K

J'ai déjà tout récupérer chez Asrock concernant cette carte mère, drivers, bios, utilitaires, programmes.

Ma panique est que je n'ai aucune envie de renvoyer la carte chez le commerçant pour une mise à jour Payante, je préférerai encore trouver un fm2 bas de gamme pour la démarrer simplement si il le faut.

On en trouve à 30€ et la mise à jour bios coûte 27€ il me semble avec en plus les frais de ports de renvoie de la carte et 4 jours ou plus à attendre.
0
Tomjordache Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
21 mars 2015 à 19:02
Bonjour, as-tu résolu ton problème ?
car moi j'ai retourner la carte chez Grosbill car le matériel démarrer mais l'écran rester en veille et la nouvelle même problème, pourtant j'ai ABSOLUMENT TOUT TESTE 2X avec du matos différent et COMPATIBLE et rien n'y fait il mon dit d'appeler Asrock (pays étranger et N° inaccessible) j'ai donc envoyer un Mail mais si tu a du nouveau répond moi svp merci
0
Bonjour

En fait, Tout est bon, j'avais un peu anticipé après avoir lu certaines choses et mes demandes c'était pour ne pas avoir à renvoyer le tout.

Mais j'ai eu de la chance car le Bios par défaut est bien au dessus (2 versions) que celle qui acceptait mon processeur sur cette carte mère.

Par contre pour certains bugs quand j'ai monté le matos, certains problèmes sont apparus et j'ai collaborer avec le service Asrock pendant au moins 20 jours et en fait malgré les pistes, ça s'est apparemment résolu tout seul.

Mais Asrock bien que ce problème paraissait un challenge, je suis très content d'eux car la réactivité et les réponses ne dépassaient pas 2 jours.

Si tu veux je te passe le mail sur lequel la réactivité a été vraiment excellente.

Pour ton problème, tu veux dire que tout démarrait mais que tu n'arrivais pas sous windows ou que l'écran ne s'est jamais activé au boot pour que tu vois windows démarrer ?

Cordialement
Jean-luc
0
Tomjordache Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 01:24
Merci pour ta réponse rapide et oui je veux bien l'adresse, même si je pense que j'ai trouver mon problème, en fait dans les 2 processeurs amd fm2 et fm2+ que j'ai utilisé il n'y a pas de puces graphique intégré et comme je n'avais jamais vue ce problème avant cela n'a pas percuter, soit il me faut changer le proto 1 3iém fois soit ajouter un carte graphique je vais opter pour le proto avec graphique car je l'ai acheter le 05/03/15 de plus je n'ai pas abimer la boite c'est comme neuf
0
Tomjordache Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 01:25
Ps l'ecran ne c'est jamais allumer
0