Comment créé une formule dans un lien entre deux fichiers

Fermé
Marc - 16 janv. 2015 à 18:49
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 janv. 2015 à 18:56
Bonjour,

Est-ce possible de créé une formule dans un lien entre deux fichiers?

Exemple: Dans mon fichier #1, jai des informations concernant un produit et le numéro de ligne où je retrouve les informations de ce produit dans le fichier #2

Je veux créé une formule qui va chercher le Montant dans la cellule A''X''

En temps normal je fait +(Dans un cellule du fichier #1) et je vais sélectionner la cellule que je veux dans le fichier #2.

Est-il possible de créé une formule ou le ''X'' (étant ma ligne) est = à une cellule dans mon fichier.

De cette façon, je n'aurais qu'à copier ma formule au lieu d'aller les chercher un par un..(Ca pourrait me sauvé beaucoup de temps..)

J'espère que j'ai été clair.. C'est pas évident à expliquer

Merci beaucoup pour votre aide!



A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
16 janv. 2015 à 18:56
Bonjour

A condition que les 2 fichiers soient ouverts tu peux utiliser la fonction INDIRECT pour recontituer l'adresse avec le nom du fichier et de la feuille concaténé avec la valeur d'une cellule donnant le n° de ligne cherché

=INDIRECT("[Fichier2.xls]Feuil1!$A$" & A1) N) de ligne étant ici en A1 du Fichier 1

Cdlmnt
0