Lors de l'ouverture d'excel, comment afficher un bouton macro ?

Fermé
Chachoumie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 15:56
yassinecom Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 24 août 2015 à 19:28
Bonjour,

Je suis actuellement sur excel pour une mission que j'ai a effectuer.
En effet, j'ai créé une macro qui remet en forme un tableau de sauvegarde d'alarmes.
J'ai ensuite inséré un bouton, qui quand on clique dessus, lance ma macro.

Ma question est la suivante : Comment peut on faire pour que, lorsque l'on ouvre un fichier excel, le bouton de lancement de ma macro apparaisse automatiquement ?

J'espère avoir été claire sur mon sujet, et attend vos réponses rapidement !

Merci d'avance,

Chachoumie
A voir également:

4 réponses

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
16 janv. 2015 à 19:52
Bonjour.
Tu as inséré un bouton, et il doit apparaître.

Malheureusement, ce n'est pas clair du tout.
Si tu as inséré un bouton, il existe et il est visible à l'endroit ou tu l'a inséré.

Ma question, le bouton est inséré ou (feuille, userform).
Et il doit apparaître ou ?


Si tu insère un bouton sur la feuille 2. tu peux dans l'évènement open de ton workbook selectionner la feuille 2. Et voila, excel sera ouvert par défaut sur une feuille précise.

Si ce n'est la ta question, s.v.p. donner plus de précision.
0
Chachoumie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
17 janv. 2015 à 12:20
Bonjour,

En faite j'aimerais que dès que j'ouvre un fichier excel, un bouton apparaisse directement sur la feuille excel active pour pouvoir lancer ma macro.

On m'a demandé de faire ceci :

Sauvegarde USB de l'historique des alarmes de mon écran tactile et traitement des données sur excel.

L'opérateur met sa clé USB sur le port USB de l'écran tactile et transfert les données. Puis il ouvre le fichier avec excel.

A l'ouverture du fichier excel un bouton de commande de macro doit apparaître automatiquement pour que l'opérateur puisse lancer la macro.

Je ne sais pas si cela est plus clair mais j'essaye d'expliquer au mieux

Je sais que l'on peut lancer une macro automatiquement dès l'ouverture d'un fichier excel et je voulais savoir si on pouvait faire la même chose avec un bouton de lancement de macro.
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
Modifié par PlacageGranby le 19/01/2015 à 15:18
Bonjour,

Dans l'évènement OPEN de votre classeur

Private Sub Workbook_Open()

'Lancer l'exécution d'action voulue ici
'Par exemple, la macro qui est relié à un bouton.

End Sub


Vous pouvez mettre l'action relié à un bouton pour l'éxécuter automatiquement, ou mettre le focus sur la feuille qui contient le bouton pour qu'elle soit toujours en premier plan à l'ouverture du classeur
0
Chachoumie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
21 janv. 2015 à 14:12
Bonjour,

Suite à de nombreuses tentatives, ma macro ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Voici le code :

Private Sub Workbook_Open()
Range("A3:G13").Select
Selection.Copy
Range("L3").Select
ActiveSheet.Paste
Columns("L:L").Select
Selection.ColumnWidth = 12
Columns("M:M").Select
Selection.ColumnWidth = 12
Columns("N:N").Select
Selection.ColumnWidth = 80
Range("L3:N13").Select
Application.CutCopyMode = False
With Selection
.HorizontalAlignment = xlLeft
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = 0
.TintAndShade = 0
.Weight = xlThin
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = 0
.TintAndShade = 0
.Weight = xlThin
End With
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = 0
.TintAndShade = 0
.Weight = xlThin
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = 0
.TintAndShade = 0
.Weight = xlThin
End With
With Selection.Borders(xlInsideVertical)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = 0
.TintAndShade = 0
.Weight = xlThin
End With
With Selection.Borders(xlInsideHorizontal)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = 0
.TintAndShade = 0
.Weight = xlThin
End With
Range("N4:N13").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("AH000003").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("AH000003").Sort.SortFields.Add Key:=Range("N4"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("AH000003").Sort
.SetRange Range("L4:N13")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub

Cependant cette macro ne marche que sur la feuille ouverte. Mais je voudrais que cette macro apparaisse sur toutes les feuilles excel.

Exemple : Mon fichier s'appelle C001 et la macro apparaît sur ce classeur. Quand je ferme excel et que j'ouvre un deuxième fichier se nommant C002 je veux également que ma macro apparaisse dans ce fichier et ainsi de suite ...

De plus je n'ai toujours pas trouvé un code qui fonctionne pour afficher mon bouton automatiquement.

help me :'(
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26 > Chachoumie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
21 janv. 2015 à 14:24
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre "Afficher mon bouton automatiquement" ?

Vous créé un bouton dans un fichier, et vous voulez qu'il soit présent dans un deuxième fichier automatiquement ?

Relisez attentivement vos question et demandez vous a chaque mot si vous parlez de quelque chose sans le mentionner.

Afficher = ou ?
Automatiquement = Comment ca automatiquement ?

Un bouton une fois créé est visible par défaut. Donc il est automatiquement affiché à l'endroit ou il est créé. Vous voyez que votre question doit être un peu plus ettofé.

Aussi je crois que votre code pourrait avoir plusieurs optimisation.
Il serait préférable de mettre une copie de votre fichier sur www.cjoint.com et mettre le liens dans le forum pour que l'on puisse analyser votre code.
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
21 janv. 2015 à 14:38
J'ai testé votre code dans un fichier

http://cjoint.com/?EAvoSyyaiEH

C'est fonctionnel chez moi.

Il faut pas seulement mettre votre code dans un module et appeler notre fonction Private Sub Workbook_Open()
Il faut aller dans l'objet workbook et ouvrir l'évènement open et ensuite on place notre code à cet endroit.
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
Modifié par PlacageGranby le 21/01/2015 à 15:00
A moins que votre question est plutôt.

Vous avez plusieurs feuille dans un classeur,
Vous avez créé un bouton sur l'une d'entre elle.
Vous aimeriez copier ce bouton sur l'ensemble de toute les feuilles votre classeur à l'ouverture du dit classeur. ?

est-ce cela ?
0
Chachoumie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 07:58
Voici un petit document réalisé par mes soins pour vous expliquez plus en détail mes attentes.
https://www.cjoint.com/c/EAwigUYUVAx

En espérant que cela réponde à vos questions.
0
yassinecom Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
24 août 2015 à 19:28
bonjour
pour les boutons il y à plusieur procédure , vous pouvez le regarder cet tuto agriable :
https://www.youtube.com/watch?v=HvqWahm0Pt8
-2