Mon ordinateur portable ne s'allume plus

Fermé
arkangel - 10 janv. 2015 à 22:50
cyrilkooz Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 10 janv. 2015 à 23:42
bonjour, voila je vous explique mon probleme.
j'ai un ordinateur portable samsung dont la batterie est morte mais en le branchant sur secteur il fonctionner jusqu'a maintenant mais depuis peut impossible de l'allumer.
l'alimentation secteur passe par un transfo qui comporte une led, celle-ci normalement s'allume et le reste quant je branche le portable, mais desormet quant je branche juste le secteur mais pas sur le portable elle s'allume bien nikel, mais en branchant le cordon au portable la led ce mets a clignoter rapidement. quelqu'un peut m'aider svp ? merci d'avance

2 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
10 janv. 2015 à 23:42
Salut,
La première chose à essayer, lorsqu'un portable ne démarre plus, est d'enlever toute batterie ou chargeur et d'appuyer sur le bouton d'alimentation quelques secondes le temps qu'il se décharge de toute énergie "résiduelle" dans les circuits de l'ordinateur.
Ensuite, rebrancher la batterie et le chargeur et regarder si le pc démarre.
0
cyrilkooz Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 5
10 janv. 2015 à 23:42
Mec je suis presque certain que c'est ton transfo, essaye avec un autre que tu peux récupérer avec les même ampérage.
0