PC Portable MSI (W8) très mal en point

Résolu/Fermé
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 7 janv. 2015 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 17:06
Bonjour,

Je ne sais pas bien par où commencer...

Il y a quelque temps mon PC a eu un énorme problème. Un jour lors d'un démarrage classique, avast ne faisait que se lancer et s'arrêter, saturant la RAM (je suppose). Je ne pouvais strictement rien faire même en attendant une demie heure.

J'ai donc décidé de faire une restauration. La restauration a planté, et restait bloquée (j'ai attendu environ 4h et il n'y avait eu aucune progression).

J'ai donc ensuite décidé de faire un reset complet des disques durs. C'est une option sous W8 quand on tabasse les touches echap ou suppr (je fais les 2). On arrive sur un menu avec des tuiles où on a plusieurs options. J'ai pris l'option où il remet tout à zéro sur mes 2 disques durs. Au moins j'étais sûr que j'allais repartir sur des bases saines. Seulement voilà, même avec cette option je suis resté bloqué... bloqué à 17% (pendant 2h histoire d'être sûr).

Donc voilà où j'en suis. Une restauration totale ne marche pas. Lors de l'achat du PC je n'ai pas gravé de DVD de restauration.
J'ai réussi à me procurer un DVD W7. Je suis donc aller dans le bios, je pense que c'est bien configuré pour lancer le DVD en boot. Mais quand j'allume le PC avec le DVD dedans rien ne se passe.

Et dans le menu de tuile quand je choisis l'option "Use a device" le DVD n'apparait pas.

Je ne sais plus trop quoi faire et j'ai peu d'ouvrir le PC (pour changer le DD ou encore juste sortir le DD et voir avec un autre PC ce qu'il se passe).

Je suis un peu à bout, je suppose que j'ai fait des conneries et j'ai vraiment besoin de conseils.

Merci d'avance. ^^



A voir également:

2 réponses

Salut,

Première chose à faire: réussir à booter sur quelque chose. Le meilleur outil pour y parvenir est celui-ci :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Fabrique le cd ou l'usb en suivant les tutos. Si tu parviens à démarrer dessus, on fera déjà le point. On pourra s'intéresser aux solutions possibles ensuite.

Le plus inquiétant dans ton descriptif, c'est ceci : je suis resté bloqué... bloqué à 17%
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
Modifié par Orbital38 le 7/01/2015 à 20:44
Merci pour la réponse. Je télécharge et je grave ça tout de suite. Je repost pour faire un point sur l'avancée.


=)

Je pense que je serais déjà vite fixé si je n'arrive même pas à démarrer sur l'iso du logiciel.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 20:44
En principe, puisque tu peux accéder au bios /uefi, tu devrais pouvoir faire démarrer Dart (contrairement à W7).
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 20:47
Ok ^^
D'ailleurs je ne comprends pas bien la différence entre bios et uefi.
Pour moi j'ai accéder au bios quand j'ai changé mes options de boot, mais j'avais une option UEFI de choisis. Pourtant l'interface était "vieille" comme les anciens bios.
0
Le fait que ton pc soit en UEFI explique (en partie) pourquoi ton DVD W7 ne se lance pas. Laisse en uefi pour l'instant, car pour faire le point, il faut garder ce système. On verra plus tard pour les explications...

Je n'ai pas précisé: version 64 bits obligatoire, pour Dart. Et dans le doute, plutôt W8 que 8.1, sauf si tu es sûr.
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 > Utilisateur anonyme
Modifié par Orbital38 le 7/01/2015 à 20:53
Oui oui j'ai W8 64bits à la base. ^^

Edit : mais sur ton lien il y a des versions 32 bits aussi
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 20:51
Donc, W8 64 bits.
0